WebGirondins : “C’est une saison à oublier”

Le LOSC est tout proche d’assurer sa deuxième place en cette fin de saison. Pour cela les Dogues reçoivent les Girondins de Bordeaux ce dimanche. Pour l’occasion, WebGirondins a accepté de répondre à nos questions sur la saison de Bordeaux, la dynamique du moment et sur le nouveau projet qui est en train de s’installer.
 
Quel est votre ressenti sur la saison des Girondins de Bordeaux ?
 
C’est une saison pourrie, la plus mauvaise depuis plus de 15 ans. Nous ratons tout de A à Z, sur le terrain et en coulisse. Cet exercice 2018-2019 ne restera pas dans les annales, il est à oublier. La vente du club au mois d’octobre, et le mercato sacrifié par M6 cet été sont la raison principale de cet échec. Vous associez à ce fait un effectif immature, et vous obteniez une 14e place en Ligue 1. Nous avons eu trois entraîneurs cette saison (Poyet, Ricardo, Sousa), ça n’aide pas.
 
Que pensez-vous du nouveau projet bordelais ?
 
M6 devait partir, leur “non-gestion” devenez de plus en plus insoutenable, saison après saison. Le projet américain est dans l’ère du temps, il va permettre d’assainir le club structurellement, et de ce point de vue ce sera positif. Je me veux confiant, et maintenant j’attends que les actes soient associés à la parole.
 
Quel est l’objectif de fin de saison pour Bordeaux ?
 
Ne pas descendre en Ligue 2 et préparer la saison prochaine. Le club a décidé de sacrifier les deux derniers mois de compétition au grand damne des fans qui se demandent encore pourquoi ils continuent à suivre cette équipe.
 
Un mot sur De Préville et sa forme du moment ?
 
Il vient de jouer son meilleur mois en avril depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Il démontre beaucoup d’envie et de combativité. Face à Angers, il a été plus transparent. Il faut savoir qu’aujourd’hui c’est très compliqué individuellement de briller dans cet effectif et ce collectif, tant les lacunes sont béantes. Il a été désigné meilleur joueur du mois d’avril, distinction que nous remettons chaque mois, mais il a refusé de recevoir son trophée devant notre caméra, et de s’exprimer. Ça démontre qu’il n’est pas épanoui, car ses coéquipiers ont joué le jeu toute la saison, malgré les mauvais résultats.
 
Comment analysez-vous la rencontre entre le LOSC et Bordeaux au match aller ?
 
Cette saison a été éprouvante pour nous les observateurs, avec plus 50 matchs, ce fut un petit exploit de battre le LOSC. Cette rencontre témoigne une fois de plus que les joueurs de Bordeaux ont tendance à choisir leurs matchs, et à ne briller que face aux « gros ».
 
Comment voyez-vous le LOSC d’aujourd’hui ?
 
Comme la meilleure équipe de Ligue 1. Le LOSC nous donne de l’espoir, car vous étiez au bord de la Ligue 2 la saison dernière, et aujourd’hui vous êtes second.
 
Un pronostic pour ce week-end ?
 
Bordeaux va perdre avec plus de deux buts d’écart. Je ne vois pas comment il peut en être autrement, nous sommes sur une série de 4 défaites consécutives, face au LOSC cela devrait être la 5e.