T. Weah bientôt Lillois ?

Le PSG n’a pas la place dans son effectif pour les jeunes talents. Du coup, les joueurs qui sortent du centre de formation ou qui cherchent du temps de jeu doivent partir ailleurs pour jouer. C’est le cas de Timothy Weah, tout proche d’un départ.

Nsoki, Diaby, Nkunku, ils sont nombreux à vouloir jouer plus souvent avec leur club formateur : le PSG. Malheureusement, les attentes des dirigeants ne permet pas au coach Thomas Tuchel d’aider ses jeunes talents à progresser de manière significative. Au point que ces jeunes joueurs envisagent de quitter le navire parisien. A l’image de Timothy Weah.

L’international américain (4 sélections pour un but) a une rude concurrence face à lui dans le club de la capitale. Mbappé, Cavani ou encore Neymar monopolisent la position d’attaquant de pointe. Prêté durant une demi-saison au Celtic Glasgow, Weah pourrait rejoindre le LOSC. En effet, le club nordiste a proposé 5 ans de contrat à Weah. Le montant du transfert avoisinerait les 10 millions d’euros (hors bonus). Nicolas Pépé est sur le départ et Christophe Galtier recherche un jeune joueur capable de marquer des buts et de prendre la vitesse face aux défenses adverses. Il apprécie le profil de Weah.

Pour rappel, l’attaquant américain a inscrit 3 buts en 11 rencontres de ligue écossaise. S’il rejoint le LOSC, Timothy Weah jouera la Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle il espère démontrer tout son talent, entraperçu dans le club de la capitale.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com