Vincent Enyeama : « Je ne connais pas Marcelo Bielsa »

Dans les colonnes de La Voix du Nord, Vincent Enyeama est sorti du silence. Mis à l’écart du LOSC lors de l’arrivée de Marcelo Bielsa, l’ancien gardien emblématique des dogues est revenu sur ses derniers mois avec le club nordiste : « Ils ont mis en place un nouveau projet, il faut le respecter. J’ai bientôt 37 ans. Je sépare les deux choses. Je peux comprendre, je ne vais pas être en colère pour le choix. C’est plus sur la façon avec laquelle j’ai été écarté. Humainement, ce n’était pas bien pour moi, mais aussi pour d’autres mecs qui ont tout donné pour l’équipe, comme Marko Basa ou Rio Mavuba par exemple. Pour tous les autres en fait.».

Il est également revenu sur sa relation avec Marcelo Bielsa, Vincent Enyeama n’avait jamais eu de réel de contact avec l’entraîneur argentin : « Bielsa ? Je ne connais pas Marcelo Bielsa. Je ne sais pas qui est ce monsieur, vraiment. La première fois que je l’ai vu, j’étais sur une table de soins. Il a marché sans même me dire bonjour ou lever la tête. Ses assistants sont venus prendre de mes nouvelles quand même, me dire quelques mots. Et le jour suivant, plus personne ne m’a parlé. Je ne sais pas, peut-être qu’il était en colère parce qu’ils étaient venus me voir… Mais bon, peu importe…».

Toujours dans cet entretien, l’ancien international nigérian a abordé ses perspectives. Vincent Enyeama souhaite trouver un dernier défi : « J’ai envie de continuer un peu, mais c’est compliqué. Je m’entraîne tous les jours, ici dans ma maison. Je me maintiens en forme. J’avais quelques pistes en France, en Israël ou en Turquie. Mais, à mon âge, je n’ai pas envie de quitter encore une fois ma famille. Mes proches sont bien ici, on va rester à Lille. On est parfaitement intégré. On habite ici depuis 2011. » Découvrez l’intégralité de l’entretien en cliquant ici.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com