Un mercato qui s’annonce passionnant !

Dans ses colonnes ce jeudi, le journal l’Equipe a sorti un dossier spécial mercato pour l’ensemble des clubs de Ligue 1. Plusieurs départs sont prévus : Nicolas Pépé, Thiago Mendes ou encore Adama Soumaoro qui permettront au LOSC d’acquérir plus de 120 millions d’euros. Plusieurs arrivées sont également à prévoir : Reine-Adelaide, Lukebakio… on vous rapporte le meilleur des dernières informations sérieuses relayées par le quotidien national.

80 M€ pour Nicolas Pépé

Selon les informations de Joël Domenighetti, le départ de Nicolas Pépé ne fait aucun doute. L’attaquant lillois ne manque pas de sollicitations : l’Inter Milan, Liverpool où encore Tottenham. Le vainqueur de la Ligue des Champions serait en pole position. Une offre de 80 millions d’euros pourrait voir le jour avant la CAN.

El Ghazi ne reviendra pas au LOSC

Du côté des joueurs prêtés, Anwar El Ghazi ne reviendra pas au LOSC. Prêté à Aston Vila, l’ancien dogue a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en 31 matchs de Championship. L’option d’achat va être levée et rapportera 9 millions d’euros.

Yassine Benzia prêté à cette saison à Fenerbahçe ne devrait pas revenir dans le nord. Le milieu de terrain algérien a vécu une saison calvaire en Turquie. De plus, le joueur ne rentre pas dans les plans des dirigeants lillois et devrait être vendu cet été. Comme Edgar Ié, prêté au FC Nantes cette saison.

Des bons de sorties validés

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Adama Souamoro et Thiago Mendes disposent d’un bon de sortie. Le départ du milieu de terrain lillois est estimé entre 20 et 25 millions d’euros.

Boubakary Soumaré est intransférable

L’ancien joueur du PSG devrait rester au LOSC cet été. Malgré de nombreuses offres, Boubakary Soumaré est intransférable comme Rafael Leäo. En Avril, Gérard Lopez avait déjà déclaré que l’attaquant portugais ne quitterait pas le LOSC cet été. Trois joueurs sont également très courtisés : Gabriel (Juventus), Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné. L’ensembles offres ont été refusées.

Du côté des prolongations et des recrutements ?

Yves Dabila et Xeka ont prolongé avec les dogues cette semaine. Du côté des arrivées, plusieurs joueurs sont pistés. Ces noms sont dans les tuyaux depuis plusieurs semaines : Reine-Adelaide, Lukebakio et Yazici.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com