Trélissac – LOSC : l’avant match

 

Les Dogues se rendent en Dordogne pour aller disputer leur 16e de final de Coupe de France. Ils iront défiler Trélissac, un club de CFA. Pour arriver jusqu’ici, les Dogues ont éliminé l’AC Amiens au tour précédent (1-0). Tandis que Trélissac a déjà plusieurs tours à son actif, comme Panazol (0-10), Clermont (L2) battu 1-0 et Muret (CFA2) battu (0-2). Les Lillois devront donc se méfier et ne pas prendre ce match à la légère. C’est le match piège par excellence….

Mercredi 20 janvier 2016 à 18h30

  Logo_Trelissac_Football_Club 500054

16e de final de Coupe de France
Stade Francis Rongieras
Arbitre : M. Fredy Fautrel


L’HISTORIQUE :
Il n’y a jamais eu de confrontation entre ces deux clubs.

L’EFFECTIF LILLOIS :

Gardiens : Vincent Enyeama, Steeve Elana
Défenseurs : Sébastien Corchia, Djibril Sidibé, Renato Civelli, Stoppila Sunzu, Benjamin Pavard, Youssouf Koné
Milieux : Rio Mavuba, Morgan Amalfitano, Mounir Obbadi, Ibrahim Amadou, Marvin Martin, Éric Bauthéac, Sofiane Boufal, Rony Lopes, Yaw Yeboah
Attaquants : Yassine Benzia, Baptiste Guillaume

Absents : Nangis (dos), Basa (ischios), Maignan (épaule), autres (repos ou choix du coach).

Le 11 de départ probable : Enyeama – Corchia, Basa, Sunzu, Koné – Pavard, Amadou, Lopes, Amalfitano, Martin – Guillaume.

31_AMALFITANO-Morgan_0

LE DOGUE A SUIVRE : Morgan Amalfitano 

Pour la première fois depuis son transfert, l’ex-marseillais présent dans le groupe lillois. Cette Coupe de France sera très certainement l’occasion pour lui de faire ses grands débuts avec le maillot losciste. Pour rappel, il n’a pas joué depuis le mois d’octobre (où il avait cassé son contrat avec West-Ham)… Une éternité pour un joueur de foot professionnel. Ce match va lui permettre de retrouver quelques sensations et de voir où il en est physiquement.

—————————————————————————————————————————
—————————————————————————————————————————

5_CIVELLI-Renato

LA DÉCLARATION D’AVANT MATCH :
Renato Civelli : « On va à Trélissac dans l’optique de se qualifier. Sans manquer de respect à Trelissac, si on reste sérieux, ça devrait passer. Mais rien n’est écrit à l’avance. Jouer contre une Ligue 1 est un match important dans une saison pour une équipe comme Trelissac. Méfions-nous d’une mauvaise surprise. Il faudra donc être professionnel. Quand une équipe défend bien, tu ne sens pas la différence de division. Défendre est plus facile qu’attaquer. Personnellement je n’ai jamais vécu de défaite face à une équipe de 3 échelons inférieurs. »

—————————————————————————————————————————

PRONOSTIC DE LA RÉDACTION : 

  • Corentin : Trélissac 1-2 LOSC ; Lopes & Amalfitano.
  • Florian : Trélissac 1-4 LOSC
  • Sébastien : Trélissac 0-2 LOSC