TFC – LOSC : Garder les pieds sur terre

Pour le compte de la 33e journée, le LOSC se déplace à Toulouse. Après une démonstration face à Paris, les Dogues vont dans la ville Rose pour gagner. Mais attention à l’excès de confiance !

33e journée de L1

Saison 2018-2019
Dimanche 21 avril à 15H
Stadium Toulousain

LES GROUPES

Le groupe Toulousains : A venir.

Le groupe Lillois : A venir.

NE PAS S’ENFLAMMER

A 6 matchs de la fin de saison, le LOSC s’est envolé à la 2e place du classement avec 8 points d’avance sur Lyon (3eme). Les Dogues sont sur un petit nuage après la fessée infligée à Paris (5-1) mais attention à ne pas s’enflammer et à garder les pieds sur terre. En face, Toulouse reste sur une défaite à Montpellier (2-1). Les Toulousains sont bien partis pour obtenir leur maintien en L1 puisqu’ils comptent 10 points d’avance sur le 18e, barragiste. Au match aller, Toulouse avait créé la surprise en s’imposant 1-2 au Stade Pierre Mauroy. Gradel avait répondu à l’ouverture du score de Leao puisqu’il a inscrit un doublé sur deux pénalties.

LE LILLOIS À SUIVRE — : JOSE FONTE

Arrivé l’été dernier en provenance de Chine, José Fonte est devenu le patron de la défense Lilloise cette saison en apportant son expérience. Titulaire lors de ses 30 matchs disputés, il est très important dans l’effectif lillois ainsi que sur le terrain. Exemplaire dans le comportement, il sait canaliser ses coéquipiers quand il le faut. Le LOSC avait grandement besoin d’un joueur comme lui. Très professionnel, le défenseur portugais de 35 ans reste sur 2 buts inscrits sur les deux derniers matchs. Jamais deux sans trois ?

LE TOULOUSAIN À SUIVRE — : MAX-ALAIN GRADEL

L’attaquant Ivoirien est le moteur des Toulousains cette saison. Il tient à bout de bras l’attaque de son équipe. Âgé de 31 ans, il n’a manqué qu’une seule rencontre et a été titulaire lors des 31 matchs qu’il a disputé cette saison en championnat. Auteur de 10 buts et de 4 passes décisives, il est indispensable au Téfécé puisqu’il est a l’origine de plus de la moitié des buts Toulousains. Rapide et habile techniquement, les défenseurs du LOSC devront se méfier de lui.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – Toulouse 0-2 LOSC
  • Florian – Toulouse 1-1 LOSC
  • Louis – Toulouse 0-2 LOSC
  • Romain – Toulouse 1-2 LOSC

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com