TFC – LOSC (0-0) : Lille freiné par Toulouse

Après leur magnifique victoire face au PSG (5-1) le week-end dernier, le LOSC se déplaçait se dimanche au Stadium de Toulouse pour affronter le TFC. Après vingt premières minutes à faible intensité, les hommes de Christophe Galtier ont multiplié les tentatives à l’instar de Jonathan Ikoné auteur de plusieurs offensives très intéressante. On retiendra les péripéties de la VAR. L’arbitre de la rencontre, Monsieur Rainville a refusé le but de Thiago Mendes à la 60ème minute pour une main involontaire de Jonathan Ikoné. Avec ce match nul, Lille garde six points d’avance sur l’Olympique Lyonnais. Le PSG est quant à lui sacré champion de France. Le club qataris ne peut plus être rejoins par le LOSC. Prochain match dimanche prochain (15h) au Stade Pierre-Mauroy face au Nîmes Olympique pour maintenir le cap dans la course à la Ligue des Champions.

L’Homme du match – Monsieur Rainville

Cet après-midi, c’est l’arbitre de la rencontre qui s’est illustré. Le but refusé de Thiago Mendes à la 60ème minute pour une main involontaire de Jonathan Ikoné a faussé la physionomie de la rencontre. A la fin du match ; Christophe Galtier avait d’ailleurs un goût amer : « L’action de la 60è me laisse un goût amer. C’est une décision de l’arbitre qui s’est déplacé pour un visionnage. S’il a sifflé main, c’est qu’il l’a jugée volontaire. Personnellement, j’ai vu le joueur de Toulouse dégager le ballon sur un joueur à terre… »

Ce qu’il faut retenir :

  • Jonathan Ikoné intenable.
  • Le bon remplacement de Boubakary Soumaré suite à l’absence de Xeka, blessé.
  • La défense qui a tenu le « clean sheet ».
  • Mike Maignan qui réalise une nouvelle fois un très grand match.
  • Le jeu en profondeur intéressant.

Ce qu’il ne faut pas retenir :

  • Jonathan Bamba un peu brouillon cet après-midi.
  • Le but refusé illogiquement par la VAR.
  • Les deux points perdus sur Lyon.
  • La rentrée décevante de Rui Fonte.

La feuille de match :

TFC : Reynet – Shoji, Jullien, Moubandje – Amian Adou, Sidibé, Sangaré, Sylla – Dossevi (Garcia, 83), Durmaz (Leya Iseka, 74′), Gradel
Entraîneur : Alain Casanova

LOSC : Maignan – Çelik, J.Fonte (cap.), Gabriel, Koné – Mendes, Soumaré – Pépé, Ikoné, Bamba (R. Fonte, 70′) – Leão (Araujo, 78′)
Entraîneur : Christophe Galtier

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com