SRFC – LOSC : Terminer la saison en beauté

Pour le compte de la 38e journée, le LOSC se déplace à Rennes. Assurés de terminer 2e du classement, les Lillois espèrent finir cette superbe saison en beauté bien qu’il n’y ait plus vraiment d’enjeu pour cette ultime rencontre.

38e JOURNÉE DE L1

Saison 2018-2019
Vendredi 24 mai à 21H
Stade Roahzon Park

LES GROUPES

Le groupe Rennais : A venir.

Le groupe lillois : A venir.

TERMINER EN BEAUTÉ

Pour ce dernier match de la saison, le LOSC est assuré de finir 2e. Auteurs d’une superbe saison, les Dogues sont déjà qualifiés pour la Champion’s League. Il n’y a plus vraiment d’enjeu si ce n’est battre le record du nombre de point en une saison. En face, Rennes est aussi européen via la Coupe de France. Les Rennais sont 9e mais peuvent encore grappiller quelques places au classement lors de cette dernière rencontre. A l’aller, les Lillois l’avaient emporté 3-1 lors de la 1ere journée. Grenier avait ouvert le score pour Rennes avant que Mothiba, Pépé et Bamba ne renversent la partie.

LE LILLOIS À SUIVRE — : NICOLAS PEPE

L’attaquant ivoirien du LOSC disputera sans doute son dernier match avec la tunique Lilloise. Titulaire à chaque rencontre, il n’a pas manqué le moindre match cette saison. Auteur de 22 buts et 11 passes décisives, il est le 2e meilleur buteur de L1 derrière Mbappe ainsi que le 2e meilleur passeur derrière Savanier. Il espère gonfler un peu plus ses stats lors de cette ultime journée. Depuis 45 ans, seul Moussa Sow a inscrit plus de but que lui en une saison. Élu meilleur africain de L1, Nicolas Pépé a mis l’Europe à ses pieds. Sa valeur marchande est trop grande pour espérer le conserver.

LE RENNAIS À SUIVRE — : MBAYE NIANG

L’attaquant Franco-Sénégalais est le meilleur buteur du Stade Rennais cette saison. Agé de 24 ans, il a inscrit 9 buts soit environ 20% des buts de son équipe. Il a joli ratio d’un but toutes les 190 minutes. Mbaye Niang a également délivré 4 passes décisives. Avec Ben Arfa et Sarr, il forme un trio déroutant. La vitesse est la principale qualité de ces joueurs. Adroit devant le but adverse, Niang espère bien terminer cette saison afin d’être en confiance pour la Coupe d’Afrique qui va débuter au mois de juin. La meilleure défense de L1 qu’est le LOSC devra faire attention à lui.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – Rennes 2-2 LOSC
  • Florian – Rennes 0-1 LOSC
  • Louis – Rennes 1-2 LOSC
  • Romain – Rennes 1-1 LOSC

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com