SRFC – LOSC : Les Quarts dans le viseur

Pour le compte des 8e de final de Coupe de France, les Lillois se déplacent à Rennes. Un tirage pas évident puisque c’est à l’extérieur et face à une équipe de L1 mais pour remporter une Coupe, il faut battre tout le monde.

8e de final de Coupe de France

Saison 2018-2019
Mercredi 6 février à 20h45
Stade Roahzon Park

LES GROUPES

Le groupe Rennais : A venir


Le groupe lillois : Maignan, Jakubeck – Dabila, Soumaoro, Koné, Pied, J. Fonte, Celik – Soumaré, T. Mendes, Xeka, Ikoné, Maïa – Bamba, Rémy, Leao, Pépé et Araujo. L

LES QUARTS DANS LE VISEUR

Le LOSC est intraitable en 2019. Les Dogues ont remporté toutes leurs rencontres depuis le début de l’année (6 victoires sur 6). Les Lillois ont éliminé Sochaux et Sète lors des tours précédents. Ils espèrent continuer leur parcours ainsi se qualifier en 1/4 de final malgré ce déplacement délicat à Rennes. En face, les Rennais restent sur une victoire (1-0) face à Amiens en L1. Ils ont éliminé Brest et St Hilaire lors des tours précédents. Bien malin à qui sera pronostiquée cette belle affiche entre deux clubs de L1.

LE LILLOIS À SUIVRE — : LOIC REMY

L’attaquant Lillois ne joue plus tellement en ce moment, il fait les frais de la grande forme de Rafael Leao. Cependant, Loic Remy a su inscrire le 4e but du LOSC face à Nice vendredi passé. Très expérimenté, il pourrait être titulaire à Rennes pour ce match de Coupe de France. Christophe Galtier sait qu’il peut compter sur lui. En 14 rencontres disputés en L1 (dont 6 comme titulaires), Rémy a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. Un ratio qui ne satisfait pas le joueur du LOSC qui espère faire grimper ses stats.

LE RENNAIS À SUIVRE — : HATEM BEN ARFA

Après une année blanche à Paris, Hatem Ben Arfa a une nouvelle fois su retrouver son niveau. L’attaquant Rennais est très souvent titulaire lorsqu’il joue. Il n’a rien perdu de sa technicité. Très habile balle au pied, il n’hésite pas à effacer son adversaire et à faire la différence. Avec 4 buts et 2 passes décisives, Hatem Ben Arfa n’est pas le meilleur buteur du club breton. En effet, Ismaila Sarr en a inscrit 5. La défense des Dogues devra se méfier de ce duo redoutable aussi bien dans le jeu que devant leur but.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – Rennes 1-1 LOSC*
  • Florian – Rennes 0-1 LOSC
  • Sébastien – Rennes 1-2 LOSC
  • Louis – Rennes 1-1 LOSC*
  • Romain – Rennes 1-0 LOSC

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com