SMC – LOSC : Ne pas manquer la reprise du championnat

Pour le premier déplacement de l’année 2019, les Dogues se rendent à Caen pour le compte de la 20e journée de L1. Toujours 2nd, le LOSC espère repartir du bon pied en L1 après sa qualification en Coupe de France.

20e journée de L1

Saison 2018-2019
Vendredi 11 janvier à 19h
Stade Michel D’Ornano

LES GROUPES

Le groupe Caennais : à venir.

Le groupe Lillois : à venir.

NE PAS MANQUER LA REPRISE

Le LOSC est toujours second au classement. Les Dogues avaient été défaits avant la trêve face à Toulouse (1-2). Ils espèrent bien démarrer la seconde partie du championnat. En face, Caen pointe à la 16e place. Les Caennais restent sur 3 matchs sans défaites en L1 (1 victoire, 2 nuls), ils espèrent vite remonter au classement pour se maintenir au plus vite. A l’aller, les Dogues l’avaient emporté 1-0 grâce à un but de Rafael Leao.

LE LILLOIS À SUIVRE — : JOSE FONTE

Suspendu lors des deux dernières rencontres, José Fonte est de retour. Le pilier de la défense du LOSC reprendra sa place de titulaire aux côtés de Soumaoro de retour de blessure. Le défenseur Portugais n’a loupé que 2 rencontres pour suspension, il a toujours été titularisé par Christophe Galtier. Arrivé l’été dernier, José Fonte fait preuve de beaucoup de sagesse et d’expérience dans l’effectif Lillois. Un vrai leader qui pousse ses coéquipiers à la victoire.

LE CAENNAIS À SUIVRE — : ENZO CRIVELLI

L’attaquant Français de 23 ans est le meilleur buteur du Stade Malherbe avec 4 buts cette saison soit 21% des buts de son équipe. Sur ces 4 réalisations, il n’a inscrit qu’un seul but à domicile, il espère donc gonfler ce chiffre en deuxième partie de saison. Crivelli cadre plus de 50% de ses tirs (5 cadrés sur 9 tentés). Il n’a pas encore réalisé de passe décisive cette saison. Athlétique, l’attaquant Caennais joue beaucoup dos au but en déviation. Ce pivot libère des espaces pour ses coéquipiers, il faudra le museler.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – Caen 0-2 LOSC
  • Florian – Caen 0-2 LOSC
  • Sébastien – Caen 0-3 LOSC
  • Louis – Caen 1-2 LOSC
  • Romain – Caen 0-1 LOSC

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com