Rio Mavuba prend sa retraite et rejoint RMC

L’ancien capitaine du LOSC, Rio Mavuba a annoncé aujourd’hui qu’il prenait sa retraite. Agé de 34 ans, le joueur a résilié son contrat avec le Spartak Moscou : c’ai résilié avec le Sparta Prague il y a quelques jour. Ça ne se passait plus trop bien depuis le mois de mars, depuis qu’ils ont viré le coach qui m’avait fait venir. J’ai décidé de raccrocher. Je prends ma retraite. » a déclaré l’ancien dogue sur RMC.

Sur son compte twitter, le joueur est également revu sur sa carrière. De Bordeaux à la République Tchèque, l’Homme qui a le LOSC dans le sang est heureux du travail réalisé : « J’ai retroussé les manches animé par une forte passion qui m’aura permis de parcourir ce beau chemin qui a commencé à Bordeaux avec la Coupe de la Ligue en 2007, Villarreal, puis le doublé championnat coupe de France, avec le LOSC en 2011. J’ai eu également la chance de pouvoir réaliser l’un de mes plus grands rêves, participer à une Coupe du Monde 40 ans après mon papa au Brésil en 2014 pour finir en République Tchèque…” Rio Mavuba avait quitté Lille la saison dernière pour jouer au Sparta Prague. »

Alors que l’ancien lillois avait déclaré qu’il avait signé un contrat de reconversion avec le LOSC, Rio s’est engagé avec RMC en tant que consultant : « C’est une grande fierté d’accueillir Rio Mavuba au sein de notre Dream Team et de lancer sa nouvelle carrière médiatique. Rio est une des plus fortes personnalités du football français de ces dix dernières années. Ses qualités de leader sur le terrain et sa personnalité sympathique sauront vite séduire les vrais fans de foot. » a déclaré François Pesenti, Directeur Général de RMC Sport.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com