Ligue 1

Reims VDT : “Les supporters demandent du spectacle et des buts”

Avant la réception de Reims ce dimanche au Stade PierreMauroy, nous avons interviewé l’un des rédacteurs du site Reims VDT qui traite l’actualité du club rémois. Découvrez notre entretien où l’on évoque le début de saison de Reims, Youssouf Koné ou encore un certain Marvin Martin.

Reims vient de remonter en Ligue 1 avec le titre de champion de Ligue 2 en poche. Comment analysez-vous votre début de saison ?

Pour un promu, notre début de saison est satisfaisant au niveau comptable, même si dans le jeu, c’est un peu triste.

Quels sont les objectifs du club et les attentes des supporters cette saison ?

Le club a pour objectif un maintien tranquille. Après 2 saisons en L2, c’est un objectif raisonnable.  Mais forcément, après une saison record en L2, les supporters demandent surtout du spectacle et des buts.

Quelles sont les forces et les faiblesses rémoises ?

Nos points forts ? Ce sont un bon bloc défensif et un excellent gardien. En revanche, nous avons beaucoup de mal à marquer des buts… on ne peut tout avoir.

Youssouf Koné a évolué au Stade de Reims l’an passé, prêté par le LOSC mais n’a pu disputer qu’une moitié de saison avant de blesser. Qu’avez-vous pensé de sa saison ?

Il a fait 6 mois excellents… malheureusement pour lui et pour nous, il s’est blessé. Nous savons que le club a essayé de l’acheter lors du mercato estival, mais sans réussir à conclure… nous espérons qu’il retrouvera son niveau de Reims. 

Un autre ancien lillois évolue aujourd’hui au Stade de Reims, Marvin Martin. Il a eu du mal à s’imposer à Lille et essaie de reprendre des couleurs du côté de Reims. Quel regard portez-vous sur l’international français depuis son arrivée ?

Dans la vision du jeu et techniquement, il est au-dessus du lot. Malheureusement il est encore en difficulté physiquement. Il n’arrive à jouer plus de 60 minutes par match. Il a un bilan intéressant, mais il peutfaire beaucoup mieux.

Comment voyez-vous la suite du championnat pour le LOSC ?

Après une saison très compliquée, avec pourtant un entraîneur (Bielsa) au top, Lille retrouve un classement plus en adéquation avec son statut. L’équipe semble partie pour obtenir une qualification européenne.

Un pronostic pour ce week-end ?

Une surprise de Reims avec une victoire 1-0.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR