Ligue 1

Racing Stub : « Mothiba est un joueur attachant et adroit devant le but »

Après sa défaite face au Racing mardi dernier en Coupe de la Ligue, le LOSC a la possibilité de prendre sa revanche face au club strasbourgeois en Ligue 1 vendredi. C’est à l’occasion de ce match que nous vous présentons la deuxième partie de l’interview avec Matthieu du Racing Stub, consacré notamment aux joueurs ayant portés les couleurs lilloises et strasbourgeoises.

Qu’avez vous pensé du passage de Martin Terrier, formé au LOSC, à Strasbourg la saison passée ?

Terrier a débarqué dans l’indifférence générale à la fin du mois d’août 2017. De joueur inconnu, il est devenu une sorte d’attraction, surtout de par ses buts avec les Espoirs. Au sein d’un Racing un peu brouillon, voire bourrin, il détonnait par son intelligence de jeu. Bref, il a très vite montré un potentiel de nature à susciter les convoitises. Pendant trois mois, à la fin de l’année 2017, il marchait sur l’eau. Ensuite, ça s’est gâté avec des pépins physiques et forcément l’histoire de son transfert. Terrier a été vertement critiqué parce qu’il n’avait plus le niveau impressionnant affiché fin 2017. C’est le côté “zapping” et amnésique du supporter.
A titre personnel, je garde un excellent souvenir de son passage, c’était une opportunité pour le RCS. Je continuerai à le suivre et c’était paradoxalement sympa de le voir marquer son premier but avec Lyon contre Strasbourg.

Mothiba est quand à lui dans les rangs strasbourgeois actuellement ayant quitte le Nord cet été. Quel regard portez vous sur le sud-africain sur ce début de saison ?

On a suivi de loin l’imbroglio lors de son “rachat” à Valenciennes et remarqué qu’il était un maillon essentiel du sauvetage lillois. De ce fait, c’était assez surprenant de voir Strasbourg en passe d’attirer un tel joueur ! Ce qu’il montre depuis son arrivée correspond à l’image qu’avaient les Lillois : un joueur très attachant, très adroit devant le but, qui a encore des progrès à faire. L’entente qu’il affiche avec Da Costa est très prometteuse.

Comment-voyez vous la suite du championnat pour le LOSC ?

Après une saison que j’imagine éprouvante, on retrouve Lille à un rang conforme à ses standards récents. L’équipe semble avoir été renforcée, notamment avec Fonte derrière, Ikoné et Bamba devant. Surtout Nicolas Pépé marche sur l’eau et s’affirme comme l’une des meilleures individualités du championnat.
Je pense que Lyon et Marseille finiront par se réveiller pour rattraper puis dépasser le LOSC, néanmoins il est tout à fait possible d’accrocher une place en Coupe d’Europe. Même s’il venait à ralentir la cadence, le LOSC a tout pour réussir une belle saison.

Un pronostic pour vendredi ?

Pour la rencontre de championnat au Stade Pierre-Mauroy, le succès du LOSC ne fait guère de doute. 2-0 sans contestation.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR