Quel avenir pour Yassine Benzia ?

Yassine Benzia ne joue plus avec Fenerbahce où il est prêté car il n’est plus inscrit sur la liste des joueurs sélectionnés pour disputer la deuxième partie de championnat en Süper Lig. Un coup dur pour l’Algérien qui ambitionnait de jouer la CAN cet été, il sait que ses chances d’être retenu avec les Fennecs sont quasiment nulles. Une fois la saison terminée, le joueur retournera à Lille où il est encore sous contrat pendant deux ans, soit jusqu’en juin 2021.

Alors qu’il n’y a pas encore eu de discussion ou d’échange avec les Dogues à son sujet, cela devrait être le cas une fois son prêt terminé. Si rester dans le Nord pourrait être une possibilité, un départ ne sera pas non plus à exclure. Mais Yassine Benzia ne veut surtout pas partir pour partir. Il prendra le temps de la réflexion, ne souhaitant pas commettre d’erreur concernant son choix de club après l’expérience difficile qu’il a pu vivre en Turquie.

Le choix, il l’aura justement car plusieurs écuries sont intéressées par son profil. Des clubs russes et grecs ainsi qu’une écurie espagnole et une anglaise sont sous le charme. En France, deux clubs sont séduits. De quoi ravir Yassine Benzia, qui devra prendre la bonne décision l’été prochain.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com