Planète Sochaux : “La défense a repris en solidité”

Le LOSC reçoit ce lundi Sochaux en Coupe de France pour son premier match de l’année 2019. Nous avons interrogé pour cette rencontre le gérant du site Planète Sochaux qui a accepté de répondre à nos questions sur le FCSM.

Comment analysez-vous votre première partie de saison ?

La première partie de saison du FCSM, comme redoutée, est catastrophique. Baskonia a assemblé un effectif inadapté aux exigences de la Ligue 2, par méconnaissance de cette compétition et de ses caractéristiques d’une part, et par arrogance d’autre part car on a vite perçu qu’ils se prenaient pour des champions de la gestion sportive et extra sportive, ce qui a vite été démenti par les faits. La Ligue 2 est un championnat difficile et le FCSM se repose sur un effectif jeune, sans expérience, sans tauliers et très disparate. Les ingrédients de l’échec étaient réunis avant même le coup d’envoi.

Quelles sont les objectifs du club et les attentes des supporters cette saison et particulièrement ici vis à vis de la coupe de France ?

L’objectif, au regard de la première partie de saison, va être d’obtenir le maintien. La composition de l’effectif laisse entrevoir des difficultés pour atteindre cet objectif qui n’a rien d’insurmontable pour autant. Il faudra qu’Omar Daf s’appuie sur les joueurs prêts à se mettre minables pour le FCSM et écarte sans état d’âme les autres. Vis à vis de la coupe de France, pas d’attentes particulières. L’effectif n’est pas assez bon ni assez profond pour espérer y faire un parcours digne de ceux des années précédentes.

Quelles sont les forces et les faiblesses sochaliennes ?

Les forces ? Je cherche… Je dirais que depuis l’arrivée d’Omar Daf, la défense a repris en solidité. Les faiblesses ? Cette équipe est malheureusement une faiblesse à elle seule comme en atteste son classement. Je dirais que le niveau technique est la faiblesse majeure, ainsi qu’un mental assez inégal.

Comment voyez-vous le LOSC que vous allez affronter ?

Après une saison qui a vu le LOSC tutoyer le pire et aurait pu avoir des conséquences terribles en cas de relégation, cette saison est tout l’inverse. Je reconnais ne pas suivre l’actualité de la Ligue 1 d’assez près pour apporter un éclairage pertinent sur ce renversement de tendance. Je suppose que la prise en main par Galtier dès la préparation de la saison a été très bénéfique, ainsi que l’éclosion ou la confirmation des jeunes talents, tel Pepe.

Un pronostic pour Lundi ?

Galtier semblant parti pour faire jouer son meilleur onze, il ne devrait pas y avoir de surprise, surtout que le FCSM est diminué par quelques absences. Allez, un score bateau: 3-0 pour Lille. Je ne devrais pas être loin du compte.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com