Pépé : “Je ne suis pas un phénomène”

Nicolas Pépé s’est confié à France Football lors d’une interview : « Je ne suis pas un phénomène. Un phénomène sait qu’il en est un et va se contenter du minimum. Je me considère comme un bosseur. Une étoile montante ? On peut dire ça. La révélation de la saison ? Il y a de très bon joueurs en Ligue 1, qui sont performants. Mais en regardant mes statistiques, c’est normal de dire ça. Je prends bien ce nouveau statut et je l’assume. J’ai senti un changement de dimension.

Je veux marquer à chaque match. L’appétit vient en mangeant. Les gens me disent : “T’es un phénomène, t’es le plus fort de l’équipe.” Je n’ai jamais pensé ça. Je veux seulement mettre mes qualités aux services de l’équipe. S’il n’y a pas l’équipe, il n’y a pas Pépé. Alors que s’il n’y a pas Pépé, il y a l’équipe. Elle peut vivre sans moi.

Le prix que je vaux sur le marché, je n’y prête pas attention. Par exemple, quand le président dit 100M€ ou Luis Campos 80M€, cela montre que je monte et que je change de dimension, mais je suis focalisé sur le football, tout ce qui se dit ou s’écrit ne m’atteint pas. Mon comportement n’a pas changé. Ces histoires de prix ne peuvent pas me faire vriller. Pour l’instant, je suis concentré sur ma saison avec le LOSC. Après, on verra. »

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com