Pépé : “Avant, je voulais juste humilier mon adversaire”

Lors d’une interview de nos confrères de France Football, Nicolas Pépé a indiqué avoir changé son état d’esprit : « Quand je regarde ma trajectoire, je m’aperçois par exemple que j’étais un joueur de spectacle à Orléans. En National, je prenais le dessus sur mon adversaire et me disais : “Je vais rester sur lui et l’humilier”. Il me craignait mais je voulais juste l’humilier. Et, pour moi, quand j’avais fait ça, j’avais fait mon match.

Maintenant, je sens quand le défenseur a de la retenue ou de la peur. Ensuite, je prends l’espace sans forcément dribbler et j’ai des joueurs qui peuvent me mettre de bons ballons pour me permettre de finir. Ou si je le percute, je le fais une fois pour centrer ou tirer. Il faut que ça finisse par quelque chose, que j’en fasse profiter l’équipe.

Aujourd’hui, j’ai compris : il faut être tueur et efficace. Tous les grands le sont. Les statistiques, maintenant, c’est important. J’ai pris en maturité. Je compte aller le plus haut possible. Je ne me fixe aucune limite. J’espère ne jamais m’arrêter.»

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com