OFFICIEL : Dabila prolonge au LOSC

Le LOSC est heureux d’annoncer la prolongation de contrat d’Yves Dabila pour 3 saisons supplémentaires. Le défenseur international ivoirien (22 ans) est désormais lié au club lillois jusqu’en 2023.

Sa réaction : « Je suis heureux de prolonger mon contrat avec mon club. C’est le fruit d’un travail acharné depuis un long moment qui aujourd’hui se concrétise. Petit à petit, j’ai progressé, j’ai intégré le groupe pro, puis j’ai eu ma chance. C’est aussi grâce au club et à mes coéquipiers qui m’ont donné cette confiance, qui m’ont aidé à progresser. Mes objectifs ? Toujours les mêmes : continuer de travailler, de donner le meilleur de moi-même, garder la tête sur les épaules. »

Marc Ingla : « C’est une très bonne nouvelle qu’on puisse aujourd’hui renouveler le contrat d’Yves Dabila. Il a su saisir sa chance et se montrer performant dans une situation pourtant pas évidente, lorsque l’équipe se battait pour le maintien, en 2017-2018. C’est remarquable. Yves est toujours prêt à performer, toujours dans le rythme et se montre à chaque fois efficace et rassurant sur le plan défensif quand il entre dans l’équipe. Il dispose d’un bel avenir. On pense qu’il possède de très bons atouts pour continuer à progresser ici. »

Crédit Photo : Laurent Sanson