Nicolas Pépé au PSG ?

Questionné sur un éventuel départ de Nicolas Pépé à Paris, Christophe Galtier a répondu : « Ce serait flatteur et intéressant pour Nicolas Pépé que le PSG vienne le solliciter. Est-ce que ce serait une bonne idée pour Paris ? Oui, ils auraient un joueur sans aucun problème d’adaptation, qui serait plus qu’utile dans leur équipe. Il ne fait pas encore partie du cercle des Messi, Mbappé… Ces joueurs ont l’habitude de jouer la Ligue des champions et y sont performants. Si, l’an prochain, Nicolas va dans une écurie de Ligue des champions, qu’il joue et qu’il a ces stats, il faudra le mettre dans cette catégorie. »

Également questionné de son côté, Thomas Tuchel (coach parisien) a confirmé les dires de son homologue Lillois : « Nicolas Pépé est un joueur décisif, il a beaucoup de qualités. Sa vitesse est une de ses forces, il est toujours déterminé sur le but et très dangereux. C’est un joueur pour faire de grandes choses. Je ne sais pas son caractère, sa personnalité mais quand il est prêt, il est prêt. Quand le coach dit ça, on doit réfléchir… »

Une chose est sûre, la prestation de l’attaquant Ivoirien face au Paris St Germain n’est pas passé inaperçu. Il a été auteur d’un but, de deux passes décisives et surtout de l’expulsion de Bernat qui a sans doute été le tournant du match. Si le club de la Capitale est vraiment intéressé par Nicolas Pépé, il devra sortir le chéquier car il y a du monde au portillon et les enchères ne font que commencer !

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com