Ligue 1

Mothiba officielement de retour !

C’est fait, Lebo Mothiba est de retour au LOSC. L’attaquant sud africain était prêté initialement à Valenciennes jusqu’à la fin de saison.

Les deux clubs ont trouvé un accord pour rapatrier le joueur dans la capitale des Flandres. Par ailleurs son contrat est prolongé de deux saisons, soit jusqu’en 2021 et son salaire est multiplié par 6,5 (de 6000€ à 40.000€). Ce mardi matin, le joueur nous avait confirmé sa volonté de pouvoir réintégrer le LOSC afin d’aider le club dans sa course au maintien :

«Je souhaite pouvoir apporter ma pierre à l’édifice dans la course au maintien ! »

Communiqué du LOSC : 

 ” Dans son communiqué, Le LOSC annonce aujourd’hui le retour au club de Lebo Mothiba (22 ans). Prêté depuis le début de la saison au Valenciennes FC (Dominos Ligue 2), l’attaquant international sud-africain réintègre dès à présent l’effectif du LOSC où il prolongera par ailleurs son contrat de deux saisons, soit jusqu’en 2021.

Auteur de 8 buts en 20 rencontres de Dominos Ligue 2 cette saison, l’attaquant formé à l’Institut Diambars de Johannesburg (dont il fut le premier pensionnaire à signer pro en Europe) a réalisé une première partie de saison très positive dans le Hainaut. (…) 

Le LOSC souhaite donc à Lebo un bon retour chez lui et la meilleure des réussites au cœur d’une deuxième partie de championnat qui s’annonce intense et disputée.”

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR