Effectif

MERCATO : Celik signe au LOSC

Lille a officialisé aujourd’hui l’arrivée de Zeki Celik, jeune défenseur Turc de 21 ans, en provenance d’İstanbulspor. Cet international, qui a évolué au sein de l’équipe classée à la 9ème place de la D2 Turque, a la particularité d’être le seul joueur évoluant en D2 à être appelé en sélection.

Le joueur a signé un contrat qui le relie au LOSC jusqu’en 2023.

Auteur de 3 buts sur 36 matchs joués avec son ancien club, Celik est décrit comme “un latéral moderne : puissant, accrocheur et rapide, doté d’une bonne frappe et d’une vraie qualité de contre-attaquant.”

Marc Ingla : « Zeki Çelik est un jeune latéral droit à haut potentiel, que nous avons observé il y a déjà quelques mois, maintenant. Nous sommes très heureux de le faire signer aujourd’hui. Tous nos recruteurs ont été séduits par son profil de joueur puissant, physique, capable de mettre beaucoup de verticalité dans son jeu, par sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant. Il peut aussi évoluer dans l’axe. Il va devoir passer par une phase d’adaptation à la langue et à la région. On va l’y aider au mieux. »

Zeki Celik : « Je suis très heureux d’avoir signé au LOSC aujourd’hui. C’est un club dont je rêvais pour la suite de ma carrière. Je suis vraiment satisfait à l’idée de jouer ici et très heureux pour l’avenir. J’ai pu découvrir le Domaine de Luchin. Ce sont de grandes et belles installations. On sent qu’un accent particulier est mis sur la formation et sur l’avenir des jeunes joueurs. Tout est réuni pour progresser ici. »

Crédit Photo : LOSC.fr

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR