A la UNE

LOSCOGCN 1-1: Le LOSC dans une impasse

La situation est catastrophique. Les Lillois recevaient ce mercredi l’OGC Nice au Stade Pierre-Mauroy. Les supporters sont Inquiets des annonces faites ces derniers jours et une victoire permettrait de mettre du baume au coeur avant la trêve hivernal et la préparation pour le début de saison 2018. Les supporters sont d’ailleurs très remontés et les différentes groupes supporters décident de déployer des banderoles dans les tribunes nord et sud du Stade pour exprimer leur ras-le-bol face à la situation extrêmement tendue. Ambiance…

PREMIÈRE PÉRIODE

Les dogues sont  dominés durant les dix premières minutes. Seul un coup franc mal tiré d’ El Ghazi vient égayer un peu les attaques Nordistes. Les Niçois relâchent la balle après la 11ème minute au profit des Lillois qui instaurent un petit rythme positif à l’image d’Araujo qui manque de marquer à la 35ème minute. Heureusement que Benitez était là.
Les Niçois par l’intermédiaire de Srarfi déclenche un contre rapide qui finit dans les cages de Maignan.

LOSC 0 – 1 OGCN

Le LOSC est perdu. Les supporters sont furieux et scandent des “Mouillez le Maillot!” Séri manque de peu d’en planter un deuxième mais Maignan repousse.

La mi-temps est sifflée avec une copie catastrophique.

SECONDE PÉRIODE

Le match reprend et la défense laisse déjà beaucoup d’espaces notamment à l’ancien lillois Souquet qui trébuche devant le but. Les joueurs Lillois hésitent beaucoup, la pression niçoise se fait extrêmement ressentir. La complicité manque au sein du onze lillois, et le manque de communication est saillant.

Les centres sont hasardeux et les passes, brouillonnes. Le jeu des Lillois est affligeant… Pourtant les Lillois essaient! Les attaques Lilloises sont faibles mais nombreuses. D’ailleurs, El Ghazi est récompensé à la 68ème minute grâce à une passe de Ponce, qui file tout droit entre les jambes de Benitez.

LOSC 1 – 1 OGCN

Les joueurs se rattrapent quelque peu, l’envie revient. Les Lillois poussent.  Après la 80ème minute, les Dogues sont débridés! Ils partent à l’assaut du but Niçois en mode guerrier en accumulant les attaques éclaires alors que les Niçois sont largués et défendent à 11. Les coups de reins de Thiago Mendes, entre autres, se montrent prometteurs.

Les Dogues jouent avec la hargne: le match entier aurait du se dérouler comme ça… Nous en resterons là. Le match est terminé et le LOSC récolte un nul.

A RETENIR

  • Le tir d’Araujo à la 35′.
  • La réaction des supporters.
  • La bonne seconde période.
  • Certains joueurs dont Malcuit et Maignan.

A NE PAS RETENIR

  • Un autre but juste avant la mi-temps.
  • La défense qui n’est pas organisée.
  • La jambe de Soumaoro qui contre la frappe de Srarfi et provoque le but.
  • La démotivation des joueurs se fait ressentir.
  • La sortie de Thiago Maia sur blessure.

FORMATIONS

LOSC: F. Da Cruz, J. Sacramento, B. Delaval et F. Mantaux

Gardien: Maignan

Défense: Malcuit – Ié – Soumaoro – Mendyl

Milieu: Soumaré – Thiago Maia ( Bissouma, 69′) – Thiago Mendes

Attaque: El Ghazi ( Pépé, 78′) – Benzia – Araujo ( Ponce, 59′)

OGCN: L. Favre

Gardien: Benitez

Défense: Le Marchand – Dante – Santos – Souquet

Milieu: Séri ( Koziello, 86′) – Mendy – Lees-Melou ( Tameze, 76′)

Attaque: St-Maximin – Pléa – Srarfi ( Burner, 83′)

Arbitre: F. Schneider

BUTS ET CARTONS

LOSC: Thiago Maia ( carton jaune, 20′), Ié ( carton jaune, 44′), El Ghazi ( but, 68′).

OGCN: Srarfi ( but, 38′), Marlon ( carton jaune, 53′), Srarfi ( carton jaune, 61′), Mendy (carton jaune, 80′), Koziello ( carton jaune, 90’+2.)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR