A la UNE

LOSCMHSC 1-1: Tension Maximale

Les supporters s’étaient rassemblés avant le match pour faire entendre un message: démenez-vous pour notre club, mouillez le maillot pour notre club, sauvez notre club! Le message n’a été qu’à demi-entendu par les joueurs. Alors que ceux-ci menaient, les Dogues se font surprendre et n’ont pas pu faire la différence par la suite. Un match que l’on peut considérer comme manqué, vu les prochaines rencontres qui nous attendent…

Première Période

Après un début de match timide mais “à armes égales”, Lille cède rapidement du terrain face aux Héraultais qui héritent d’une très bonne occasion à la 6ème minute: le ballon sera repoussé par Maignan.

Les Montpelliérains récupèrent les ballons Lillois avec une aisance déconcertante. La non-maîtrise des actions et ballons depuis le début de la partie résume assez bien la saison Lilloise jusque ici.

A la 20ème minute, les Montpelliérains se placent bien et le block Lillois ne peut que les retenir tant bien que mal. Montpellier dicte véritablement le rythme du match et parvient à s’extirper des rares moments de pression Lillois. Les Nordistes n’arrivent pas à se coordonner pour faire déjouer leurs adversaires.

Cependant, durant les 5 minutes précédents la mi-temps, les Lillois charbonnent de plus au niveau de la possession et de l’attaque et confirment une percée éclaire et pleine de vigueur: Benzia se débarrasse de deux défenseurs et place Pépé qui pousse le ballon sur la gauche de Lecomte.

LOSC 1 – 0 MHSC

La mi-temps est sifflée et les joueurs rentrent aux vestiaires.

Seconde Période

Lille se montre déjà un peu plus agressif durant cette deuxième période, tout du moins le début de celle-ci. Les Héraultais semblent un peu perdus, sans doute ne pensaient-il pas être menés si tôt dans le match! Leur stratégie se heurte à l’euphorie Lilloise, car les Dogues se projettent de plus en plus en avant et flirtent avec Lecomte qui reste vigilant. Pépé est d’ailleurs très sollicité.

Nous constatons qu’à la 60ème minute, les Lillois maîtrisent complètement le match, à notre grande surprise quand on voit l’effort fourni lors de la première période.

Alors que les Montpelliérains se plaçaient avec beaucoup de mal sur le terrain, Roussillon décoche une frappe à ras-de-terre aux abords des 30 mètres et trompe Maignan. Les compteurs reviennent à zéro… Le joueur Montpelliérain n’avait subi aucun pressing…

LOSC 1 – 1 MHSC

Les Lillois essaient de réagir au plus vite! Les Dogues doivent gagner, notre club doit être sauvé! Mothiba assure d’ailleurs une passe-centre un peu trop ouverte et loupe de peu Thiago Mendes qui aurait pu la pousser dans les buts quasi-vides.

Une minute plus tard, Lasne frappe puissamment mais Maignan repousse de justesse. Le match est complètement désorganisé.

Les Lillois ont été surpris par le but et ont perdu de leur superbe. Nous pouvons clairement voir sur la frappe d’Ikoné à la 78ème minute que les Lillois n’appliquent quasiment aucun pressing sur les attaques Héraultaises.

Alors qu’on entre dans les 10 dernières minutes, les Lillois perdent totalement leur envie. Les Montpelliérains s’offrent de belles enjambées, tandis que les Lillois reviennent sur leur rythme de première période.

Les supporters donnent de la voix mais, les joueurs doivent être malentendants…

Lille tente une dernière série d’attaques qui resteront infructueuses. Le match se termine sur une exclusion des les tribunes de Christophe Galtier, un point et un match nul.

Les supporters envahissent le terrain, les joueurs sont évacués.

Formations

LOSC: entr. C.Galtier

Gardien: Maignan

Défense: Dabila – Soumaoro – Alonso – Ballo-Touré

Milieu: Amadou (C) – Benzia ( Soumaré, 51′) – T.Maia

Attaque: Pépé – Mothiba ( Ponce, 71′) – L.Araujo ( T.Mendes, 64′)

MHSC: entr. M.Der Zakarian

Gardien: Lecomte

Défense: Aguilar – Congré – Hilton (C) – P.Mendes – Roussillon

Milieu: Lasne – Shkiri ( Sambia, 37′)

Attaque: Mbenza ( Ninga, 60′) – Camara ( Sio, 60′) – Ikoné

Arbitre: S.Moreira

A Retenir

  • Le but de Pépé
  • Pépé, qui s’est arraché sur ce match
  • Thiago Maia, très actif sur la récupération

A ne pas Retenir

  • La première période: Lille perdue sur son terrain
  • La sortie sur blessure de Benzia
  • Aucun pressing sur Roussillon avant son but!
  • Ponce, qui n’a pas fait preuve de lucidité et qui a raté la plupart de ses ballons joués
  • L’envahissement de terrain: le club sera sans doute pénalisé financièrement
  • Un nul qui ressemble à une défaite

Buts et Cartons

LOSC: Benzia (carton jaune, 32′), Pépé (but, 41′), Pedro Mendes ( carton jaune, 87′.)

MHSC: Congré (carton jaune, 34′), Roussillon (but, 64′), Thiago Mendes ( carton jaune, 87′.)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR