LOSC – TFC : Finir l’année en Beauté

Pour le compte de la 19e journée de L1, les Dogues reçoivent Toulouse. L’occasion pour les Lillois de consolider leur place de dauphin après leur belle victoire à Nimes (2-3) avant les fêtes de fin d’année.

19ème journée de L1

Saison 2018-2019
Samedi 22 décembre à 21h
Stade Pierre Mauroy

LES GROUPESL

Le groupe lillois : Maignan, Jakubech – Duro-Sama, Ballo-Touré, Pied, Dabila, Ie, Celik, Kone – Maïa, Mendes, Soumaré, Ikone –Araujo, Bamba, Rémy, Leão et Pépé.

Le groupe toulousain : Goicoechea, Reynet – Amian, Diakité, Jullien, M’bia, Moubandje, Sylla – Bostock, Cahuzac, Dossevi, Durmaz, Garcia, Sidibé – Gradel, Jean – Iseka, Mubele et Sanogo.

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS :

FINIR L’ANNÉE EN BEAUTÉ

Le LOSC est toujours 2e au classement, Toulouse est 15e, mais les équipes n’ont pas tous le même nombre de match disputé à cause des reports. Les Dogues se sont imposés à Nîmes (2-3) dimanche dernier tant dit que Toulouse a été défait à Caen (2-1) mardi. Historiquement, les deux équipes se sont affrontées 43 fois. Les Lillois ont gagné 25 fois pour 11 nuls et 7 victoires Toulousaines. Le match s’annonce déséquilibré sur le papier, est-ce que se sera le cas sur le terrain ?

LE LILLOIS À SUIVRE — : RAFAEL LEAO

Arrivé cet été du Sporting Portugal, son transfert n’a pas été facile avec sa rupture de contrat unilatérale. L’attaquant Lusitanien a rapidement été qualifié de “Mbappé Portugais” par Luis Campos. Ce qui lui met une pression supplémentaire alors qu’il n’a que 19 ans. Sa première partie de saison n’a pas été exceptionnel. Rafael Leao n’a joué que 8 matchs (dont 4 comme titulaires). Il a inscrit 2 buts soit un but toutes les 134 minutes. Dernièrement, on a vu de l’amélioration dans ses prestations ce qui est de bon augure pour la suite. On rêverait tous que Luis Campos ait raison avec sa comparaison.

LE TOULOUSAIN À SUIVRE — : MAX-ALAIN GRADEL

L’attaquant Ivoirien est le moteur du Téfécé. Il est le meilleur buteur des Toulousains avec 6 réalisations et 4 passes décisives. A 31 ans, Gradel n’a loupé qu’un seul match cette saison. Titulaire à chaque match disputé, il fait parler sa vitesse et sa qualité de percussion sur la défense adverse. Il a fait de sa petite taille, un avantage pour obtenir des fautes. Son sens du but est impressionnant. Il sera le danger numéro un pour la défense du LOSC.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – LOSC 2-0 Toulouse
  • Florian – LOSC 1-0 Toulouse
  • Sébastien – LOSC 3-0 Toulouse
  • Louis – LOSC 2-0 Toulouse
  • Romain – LOSC 2-1 Toulouse

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com