Ligue 1

LOSC – RCSA (0-0) : Lille face à un mur

Troisième match sans victoire pour les hommes de Christophe Galtier. Après les défaites à Strasbourg en Coupe de la Ligue et contre le Paris-Saint-Germain en championnat, le LOSC n’a pas réussi à battre le Racing Club de Strasbourg ce vendredi au Stade Pierre-Mauroy. Malgré 22 tirs et une possession de balle à plus de 73%, Lille est tombé face à mur strasbourgeois solide et bien en place. A l’image de la rencontre face au Stade Malherbe de Caen, les dogues ont tout tenté pour tromper le portier alsacien Sels. Solide dans la récupération à l’image de Thiago Mendes auteur d’un match de haut niveau, le trio Bamba – Ikoné – Pépé n’a cependant pas réussi à accélérer et réaliser la transition face au onze de Thierry Laurey.

Le LOSC et le Racing se quittent dos à dos 0-0. Place à la trêve internationale, les dogues affronteront jeudi Valladolid en match amical avant de se déplacer à l’Allianz Riviera pour défier l’OGC Nice.

Le joueur du match : Adama Soumaoro.

Le défenseur et capitaine du LOSC a réalisé un match de très haut niveau. Solide physiquement et à la récupération du ballon, Adama Soumaoro réalise un très bon début de saison en défense centrale avec José Fonte. Le club alsacien s’est procuré une seule action, le défenseur des dogues n’y est pas pour rien !

Ce qu’il faut retenir :

  • Le positionnement du bloc DVE en Tribune Nord : l’ambiance était au rendez-vous dans un stade Pierre-Mauroy unis derrière ses joueurs.
  • La détermination des joueurs.
  • Le très bon match de Thiago Mendes et d’Adama Soumaoro

Ce qu’il ne faut pas retenir :

  • Aucun 9 n’a réussi à s’imposer durant la rencontre.
  • Nicolas Pépé n’était pas au rendez-vous.
  • La fin de série à domicile.

La feuille de match :

LOSC : Maignan – Çelik, J.Fonte, Soumaoro (cap.), Ballo-Touré – Xeka, Mendes (Soumaré, 86′) – Pépé, Ikoné (Leão, 58′), Bamba – R.Fonte (Araujo, 71′)
Entraîneur : Christophe Galtier

RC Strasbourg Alsace : Sels – Aaneba, Koné, Mitrovic (cap.), Martinez, Lienard – Martin, Sissoko, Corgnet (Fofana, 93′) – Zohi (Thomasson, 75′), Mothiba (Da Costa, 85′)
Entraîneur : Thierry Laurey

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR