LOSC – PSG : Un match de Gala

Pour le compte de la 32e journée, le LOSC reçoit le Paris Saint-Germain. Une belle affiche entre le premier et le second du championnat. Cette rencontre sera peut-être le match du titre pour Paris… ou peut-être un tournant dans le sprint final des Dogues après la défaite de l’Olympique Lyonnais face à Nantes.

32e journée de L1

Saison 2018-2019
Dimanche 14 avril à 21H
Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES

Le groupe lillois : Maignan, Jakubetch – Reinildo, Dabila, Pied, Celik, Koné, Gabriel, J. Fonte, Soumaoro – T. Mendes, Xeka, Soumaré, Ikoné – Bamba, Rémy, R. Fonte, Pépé et Araujo.

Le groupe Parisien : A venir.

UNE MATCH DE GALA

A 7 matchs de la fin de saison, le LOSC est toujours second au classement avec 5 points d’avance sur Lyon (3eme). Les Dogues qui restent sur un nul (1-1) à Reims, reçoivent l’ogre Parisien qui peut être officiellement champion à l’issu de cette rencontre. Le PSG reste sur un match nul (2-2) face à Strasbourg ce qui a retardé le sacre du club de la capitale. Les Lillois ne veulent pas gâcher leur avance sur Lyon mais cela risque d’être difficile quand on sait que Paris ne s’est incliné qu’une seule fois en L1 cette saison. A l’aller, Paris l’avait emporté 2-1 au Parc des Princes.

LE LILLOIS À SUIVRE — : MIKE MAIGNAN

Formé au PSG, Mike Maignan retrouve son ancien club. Le gardien Lillois est clairement monté en puissance depuis la saison dernière où il n’était pas du tout en confiance. Solide sur sa ligne et à l’aise dans les airs, le portier des Dogues est en train de passer un cap cette année. Titulaire à chaque rencontre de L1 cette saison, Maignan n’a pas manqué la moindre minute de jeu. En 31 matchs, il n’a encaissé que 27 buts. Ce qui fait du LOSC la 2e meilleure défense du championnat derrière Paris (18 buts encaissés). Le dernier rempart de Lille va essayer de faire face à l’armada parisienne

LE PARISIEN À SUIVRE — : KYLIAN MBAPPE

L’attaquant Parisien affole les compteurs cette saison. Du haut de ses 20 ans, Kylian Mbappé a déjà inscrit 27 buts en seulement 25 matchs joués (dont 20 comme titulaires). Il a inscrit 30% des buts Parisiens cette saison en marquant toutes les 73 minutes. En l’absence des autres stars (Neymar, Cavani), il a su prendre ses responsabilités pour porter l’attaque Parisienne. Très vif et habile techniquement, le champion du monde tricolore sait aussi se montrer passeur décisif. Il en totalise 5 cette saison. Les défenseurs du LOSC ne devront pas le lâcher d’une semelle au risque de voir le score évoluer…

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – LOSC 1-2 PSG
  • Florian – LOSC 0-1 PSG
  • Louis – LOSC 1-1 PSG
  • Romain – LOSC 2-2 PSG

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com