LOSC – FCGB : Assurer définitivement la 2e place

Pour le compte de la 36e journée, le LOSC reçoit Bordeaux. Après son match nul à Lyon (2-2), il ne manque plus qu’une victoire au LOSC pour assurer la 2e place du classement et ainsi se qualifier directement pour la Champion’s League.

36e journée de L1

Saison 2018-2019
Dimanche 12 mai à 17H
Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES

Le groupe Lillois : Maignan, Jakubech –  Celik, Pied, J. Fonté, Gabriel, Dabila, Koné, Reinildo – Soumaré, Mendes, Maia, Ikoné – Bamba, Araujo, Pépé, R. Fonte, Remy, Leao. 

Le groupe Bordelais : Costil, Poussin, O. Mandanda – Pablo, Koundé, Poundje, Palencia, Lauray, Sabaly, Cissokho – Otavio, Plasil, Adli, Basic, Youssouf, Benrahou, Lottin – Briand, Kamano.

ASSURER DEFINITIVEMENT LA 2E PLACE

A 3 matchs de la fin de saison, le LOSC est second et compte 6 points d’avance sur Lyon (3eme). Il ne manque plus que 3 petits points au LOSC pour s’assurer de la place de vice-champion de France. Les Dogues restent sur un très bon match nul (2-2) à Lyon. En face, Bordeaux est 14e au classement. Il manque un petit point aux Girondins pour être définitivement maintenus par rapport à la zone rouge. Bordeaux reste sur 4 défaites de rang. A l’aller, les Bordelais avaient battu le LOSC (1-0) grâce à un but de Kamano.

LE LILLOIS À SUIVRE — : THIAGO MENDES

Le milieu brésilien fait son retour dans le 11 de départ après avoir purgé sa suspension face à Lyon. Il sera sans doute associé à Bouba Soumaré, l’homme du match face à Lyon puisque Xeka est forfait jusque la fin de saison. Thiago Mendes est le moteur de l’entrejeu du LOSC. Il ratisse beaucoup de ballon. Auteur de 4 passes décisives, il est beaucoup moins décisif que la saison dernière puisqu’il n’a pas encore marqué cette saison. Il avait inscrit 3 buts l’année dernière, saura t-il débloquer son compteur face aux Girondins ?

LE BORDELAIS À SUIVRE — : FRANCOIS KAMANO

L’attaquant franco-guinéen de 23 ans est un élément important de Girondins. François Kamano n’a loupé qu’une seule rencontre depuis le début du championnat (34 matchs disputés pour 27 titularisations). Il a inscrit 10 buts (soit 10% des buts de son club). Il cadre environ 40% de ses frappes et marque toutes les 239 minutes de jeu. Cependant, il est très critiqué par les supporters Bordelais qui attendent beaucoup plus de lui car il n’est pas assez régulier dans ses performances. Il faudra malgré tout se méfier de ce joueur.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – LOSC 4-1 Bordeaux
  • Florian – LOSC 2-1 Bordeaux
  • Louis – LOSC 2-1 Bordeaux
  • Romain – LOSC 2-0 Bordeaux

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com