LOSC – DFCO : Renouer avec la victoire

Pour le compte de la 27e journée, le LOSC reçoit Dijon. Toujours invaincus en 2019, les Lillois veulent conforter leur seconde place au classement. Après deux matchs nuls consécutifs, les Dogues espèrent renouer avec la victoire face à Dijon, un mal classé du championnat.

27e journée de L1

Saison 2018-2019
Dimanche 3 mars à 15h
Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES

Le groupe lillois : Maignan, Koffi – Dabila, Celik, Koné, Gabriel, J. Fonte, Reinildo – Soumaré, T. Mendes, Xeka, Ikoné, Maïa – Bamba, Rémy, Leao, Pépé, Araujo et R. Fonte.

Le groupe dijonnais : Allain, Rúnarsson – Aguerd, Chafik, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Yambéré – Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Marié, Sammaritano, Sliti – Kaba, Keita, Saïd et Tavares.

RENOUER AVEC LA VICTOIRE

Le LOSC est toujours second au classement avec 5 points d’avance sur Lyon (3eme). Accrochés lors des deux dernières journées de L1, les Lillois comptent bien retrouver le chemin de la victoire et ainsi conserver leur invincibilité en 2019. En face, Dijon est avant-dernier au classement, ils espèrent se maintenir à l’issue de la saison. Dijon reste sur 3 défaites consécutives en L1, les hommes de Kombouaré comptent 4 points de retard sur Amiens, premier club non relégable. A l’aller, les Dogues l’avaient emporté 2-1 à Dijon.

LE LILLOIS À SUIVRE — : NICOLAS PEPE

Meilleur buteur du LOSC avec 16 buts, Nicolas Pépé fait une saison exceptionnelle. Courtisé par les plus grands clubs européens, Nicolas Pépé est très vif et très habile balle au pied. Il percute et sait mettre en difficulté les défenses adverses. Auteur de 8 passes décisives également, il est dans le Top 5 des meilleurs joueurs d’Europe en terme de statistique. Cependant, cela fait maintenant 3 matchs que l’attaquant Ivoirien n’a pas marqué ni délivré de passe décisive : une première cette saison. Nul doute qu’il aura à cœur de se rattraper face à Dijon pour accroître un peu plus ses stats exceptionnelles.

LE DIJONNAIS À SUIVRE — : FLORENT BALMONT

Florent Balmont va retrouver son ancien club, ses anciens supporters. Toujours apprécier dans le Nord, le public Lillois ne l’a pas oublié et ce match sera particulier pour lui. Pour rappel, Florent Balmont surnommé le Pitbull a fait partie de l’équipe du doublé en 2011. Âgé de 39 ans maintenant, le milieu de terrain connait une saison tronquée par les blessures (seulement 10 matchs disputés). Mais il bataillera jusqu’au bout pour sauver Dijon de la relégation. Toujours hargneux et combatif, Balmont se bat sur tout les ballons comme le veut sa réputation.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – LOSC 3-0 Dijon
  • Florian – LOSC 3-1 Dijon
  • Louis – LOSC 3-0 Dijon
  • Romain – LOSC 2-0 Dijon

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com