Les U17 du LOSC en finale du championnat de France

Après avoir éliminé Rennes en quarts de finale, le LOSC s’est imposé face à l’AS Monaco en demi-finale du championnat de France U17 et se qualifie pour la finale trente ans après son dernier titre.

Les hommes de Stéphane Pichot ont pourtant encaissé le premier but en fin de première période à la 39ème minute, dans une mi-temps où les jeunes lillois semblaient crispés. Cependant les Dogues vont renverser la situation en seconde période. Très rapidement, le LOSC obtient un pénalty transformé par Mpembele Boula à la 48ème minute. Puis Beaucarny permet à Lille de prendre l’avantage en concluant un magnifique mouvement collectif à la 50ème minute. Les Monégasques vont cependant revenir dans la partie en égalisant à la 68ème minute alors qu’ils étaient réduits à neuf. Cette avance sera de courte durée puisque Mbembele Boula inscrira un doublé deux minutes plus tard après l’égalisation et permet aux U17 du LOSC d’accéder à la finale et d’obtenir une opportunité de remporter le titre.

90’+4 c’est ter-mi-né, les #U17 du @losclive sont en finale du championnat de France après ce succès contre @AS_Monaco (3-2)
⚽️⚽️ Mpembele
⚽️ Beaucarny
Un immense bravo à nos jeunes #Dogues 👊👊👊 pic.twitter.com/NjCZMXuowG— LOSC Academy (@LoscAcademy) 25 mai 2019

En finale, le LOSC retouvera le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le FC Nantes au FC Montrouge 92.

Stéphane Pichot (entraîneur du LOSC) : « C’est un grand plaisir et surtout une belle récompense pour les garçons. C’était un match à enjeu, nous avons été fébriles et stressés en première période, on n’a pas joué. Il y a eu une belle réaction après la pause, nous sommes rentrés comme des morts de faim. Après, il y a ce penalty et ce carton rouge qui est le tournant du match. Même si Monaco égalise, on a ensuite la chance de marquer sur une attaque rapide. Il faut féliciter mes joueurs. Maintenant, et même si nous sommes avant tout un club formateur, on prend goût à ce qui nous arrive. On a envie d’aller jusqu’au bout, on va bien préparer cette finale. » 

Compo : Lavalée – Bouleghcha, Ben Hamed, Nador, Nzongo – Majid, Fares (Mabanza, 86′), Longonda Itamba, Mpembele Boula – Fatar (c), Beaucarny (Karamoko, 65′)

Crédit Photo : LOSC.fr

Ne manquez rien de l'actualité sportive dans la région des Hauts de France avec notre partenaire NordSports-Mag.com