Les raisons de la prolongation de Galtier

En conférence de presse, Gérard Lopez et Christophe Galtier sont revenus sur la prolongation de contrat du coach Lillois.

Gérard Lopez : « La prolongation de Christophe Galtier s’est faite naturellement. Christophe est arrivé à un moment très difficile, il a su voir au delà de la situation de l’époque. Il s’est très bien intégré dans un système de travail, dans un projet avec l’arrivée de nombreux jeunes joueurs, pour les intégrer rapidement. »

Christophe Galtier : « Comme ça a été dit et écrit, je suis très heureux de prolonger l’aventure dans ce magnifique club. Je le dis du fond du cœur. Les relations humaines, la franchise et l’honnêteté sont indispensables selon moi. Depuis que je suis arrivé au club, rien ne m’a été caché. C’est ce que j’ai apprécié lors des 6 premiers mois qui ont été difficiles. J’ai été averti à chaque fois des situations. Pour un entraîneur qui a de lourdes responsabilités, il est important d’avoir l’info. Nos discussions pour cette prolongation ont duré 3 minutes. J’avais pris un costume pour bien présenter, mais ça s’est fait en jean-baskets (sourires). »

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com