Les Lilloises entretiennent l’espoir

Le LOSC Féminin recevait Soyaux ce soir à Luchin. Devant plus de 1000 personnes, les Lilloises se sont imposées (1-0) au bout du suspense. Il a fallut attendre le temps additionnel pour voir Jessica Lernon délivrer ses partenaires. Le match fut très stressant puisque les filles avaient obligation de gagner pour entretenir l’espoir du maintien. La tâche s’est compliquée lorsque Ouleye Sarr a été exclue (76’) mais les Doguettes n’ont pas lâché et ont su aller chercher cette victoire très très importante. 

Au classement, le LOSC Féminin est toujours relégable un point derrière Metz. Il ne reste plus qu’une journée à disputer. Il faut donc que les Lilloises ramènent la victoire de Montpellier (qui n’a plus rien à jouer) lors de l’ultime journée. Et que Metz ne gagne pas à Lyon ce qui devrait être le cas, les Lyonnaises fêteront leur titre. Un nul ne suffit pas aux Lilloises pour se maintenir en D1 puisque c’est goal-average particulier qui prime. Ce qui donne l’avantage à Metz. 

Compo : Launay ; Lernon, Coutereels (cap), Nicoli, Dafeur ; Mansuy, Polito, Demeyere, Boussaha (Bauduin 93′) ; Diaz (Dufour 52′), Sarr. 

Crédit Photo : Allez Lille