Supporters

Les Go Rijsel Spirit : « On a pour objectif de réaliser beaucoup plus d’animations »

Après les Dogues Virage Est et les Dogues d’Honneur, nous profitons de la trêve internationale pour interroger les “Go Rijsel Spirit”. Créé par un groupe d’amis à l’origine en  Tribune Nord, les “GRS” s’imposent depuis quelques années dans le paysage lillois. 

Pouvez-vous présenter la section des Go Rijsel Spirit ?

La création est issue de l’alliance de la page facebook « GO RIJSEL » et le groupe des Rijsel Spirit. Cinq amis ont décidé de reprendre ce groupe avec l’idée de s’amuser sans se prendre la tête. L’objectif était de faire des déplacements et de participer à l’animation au sein de la tribune Nord.

Quel était l’objectif à la création du groupe ?

Nous avons créé un groupe sans idées précises au départ. Au fil des années on s’est dit que faire l’animation en sud deviendrait un objectif que l’on a atteint la saison passée. Nous avons plusieurs fois tenter de le faire sans autorisation, mais au bout de quatre ans de travail nous y sommes parvenus. 

Combien avez-vous de cartés ?

La saison dernière nous avions un peu plus de 150 cartés. Cette saison nous espérons en faire autant

Quels sont vos relations avec les DVE ?

Nous respectons les DVE, c’est le groupe historique à Lille. Les DVE nous ont bien aidé dans l’évolution du groupe. Cette aide s’est traduite par la participation à certains de leurs tifos. C’est une bonne chose, ce qui a permis de nous former.

Après une saison compliquée, comment sont vos rapports avec le club ?

Ils sont bons, c’est vrai que la saison dernière était vraiment compliquée mais finalement, nos relations avec le club n’ont pas changé tant que ça. Le seul point noir étant cette passerelle qu’on attend pour la tribune sud depuis un an et demi maintenant.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

En ce qui concerne le groupe, on a pour objectif de réaliser beaucoup plus d’animations que la saison dernière. On a commencé lors du premier match en jaugeant un peu cette tribune avec un tifo avec des feuilles classiques.

Nous avons fait un tifo contre Marseille, une petite animation avec des bandes métallisées noires et jaunes qui n’ont pas eu le rendu que nous voulions notamment car les drapeaux qu’on avait déposés n’ont pas été agités. Après pour le reste, on cherchera à décoincer les personnes situées sur nos blocs adjacents. Nous souhaitons une tribune un peu plus active mais c’est un travail sur le long terme.


Pensez-vous organiser plusieurs déplacements ?

Nous organisons presque tous les déplacements possibles. Nous invitons d’ailleurs les supporters à se rendre sur notre page où nous donnons le maximum d’info « Go Rijsel Spirit »

Êtes-vous satisfait du mercato et du début de saison du LOSC ?

Il faut avouer qu’on avait quelques doutes sur quelques joueurs, notamment José Fonté. Il nous a complètement étonné. Il est même je pense pour l’instant la meilleure recrue jusqu’ici. Notre surprise est aussi le trio « BIP-BIP » qui va vite. A voir pour Leao qu’on a vu que dix minutes pour l’instant. Mais il paraît prometteur ! Jusqu’ici, c’est un bon recrutement, les retours de prêt font un bien fou à l’équipe. C’est un bon travail du LOSC sur ce point.

Le LOSC peut-il viser les premières places au classement ?

Si on continue sur cette lancée, oui. Ça risque d’être difficile mais avec le niveau actuel de l’équipe, on peut largement penser à être dans le haut, mais il faudra tenir toute la saison.

Comment faire pour vous rejoindre ?

C’est très simple, venir en déplacement avec nous, nous rejoindre en tribune sud ou même lors de nos animations “extra foot” comme les Fives (futsal), les préparations de Tifos…

Un petit mot aux supporters ?

A tous les supporters, nous vous demandons lors des matchs d’entrer avant l’entrée des joueurs. En effet, ça favorise la réalisation des tifos. Egalement, continuez de croire en ce club. Si parmi vous, des supporters veulent nous rejoindre pour animer cette Tribune sud, vous êtes les bienvenus . Allez le LOSC !

Merci aux GO RIJSEL SPIRIT pour leur disponibilité. Retrouvez l’actualité de la section sur Facebook et sur leur site internet : www.gorijselspirit.com

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR