Le LOSC rafle le Derby du Nord

Un air de derby régnait dans le vent glacial qui soufflait au Domaine de Luchin cet après-midi. La réserve du LOSC recevait celle du RCL pour cette nouvelle journée de National 2. Les Dogues se sont imposés face à leurs voisins lensois sur le score de 3 buts à 2.

Les lillois ont pourtant eu du mal à rentrer dans leur match, les lensois dominent le début de rencontre et ouvrent le score à la 16ème minute. Après ce premier but encaissé, les hommes de Da Cruz se reprennent et égalisent rapidement par Outtara qui élimine le gardien de la tête avant de pousser le ballon dans le but vide et un angle fermé à la 20ème minute. Gueye donne l’avantage aux lillois avant la pose sur un corner tiré par Flips et repris par le défenseur lillois au second poteau à la 38ème minute. Les Dogues laissent le ballon aux lensois en deuxième période et attaquent en contre pour faire le break, prouesse que réalise Flips à la 59ème minute après un beau festival de l’attaquant lillois dans la défense adverse. Lens réduit le score à la 81ème minute, mais le LOSC tient sa troisième victoire consécutive en National 2 et s’offre le Derby du Nord à la maison.

Lille revient grâce à cette victoire à deux points du leader Créteil. Prochain rendez-vous samedi prochain pour la réserve qui se déplacera à Feignies.

Crédit Photo : allezlille.fr