Le LOSC a résorbé complètement sa dette.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

D’après nos confères de l’AFP, le LOSC a procédé cette semaine à une augmentation de son capital de 142 millions d’euros cette semaine.

En effet, mardi dernier, Lille a augmenté son capital de 142 millions d’euros d’après a indiqué une source proche du dossier à l’AFP :  « Le capital a été augmenté par le biais d’un abandon complet de la dette du club. Le propriétaire Gérard Lopez a apporté 25 millions d’euros, tandis que le fonds d’investissement américain Elliott a amené 117 millions d’euros. La principale conséquence est que le club n’a plus de dettes, ni envers Gerard Lopez ni envers Elliott. C’est désormais uniquement le président nordiste qui doit de l’argent au fonds d’investissement. ».

Contacté par l’AFP, le président et actionnaire majoritaire du LOSC Gérard Lopez a confirmé cette information : « C’est un geste fort qui montre que nous croyons dans le projet. » 

Toujours en course pour une qualification directe en Ligue des Champions, le LOSC devrait être laissé tranquille par les instances de la DNCG pour la saison prochaine. Affaire à suivre…

Avec l’AFP –Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Ne manquez rien de l'actualité sportive dans la région des Hauts de France avec notre partenaire NordSports-Mag.com