L’anecdote d’Hervé Renard sur Moussa Dembélé

Invité dans l’émission le Vestiaire sur RMC Sports, l’ex-entraîneur du LOSC Hervé Renard est revenu sur son passage à Lille. A l’époque, le sectionneur du Maroc souhaitait recruter Moussa Dembélé :
« Il nous fallait un attaquant. Une anecdote que personne ne sait. J’envoie la cellule de recrutement voir Moussa Dembélé, l’actuel attaquant de l’OL, à Fulham. A ce moment-là, il vaut 2 millions d’euros. Et on ne le prend pas, alors qu’il rentrait dans le programme qu’on m’avait donné parce qu’il était jeune. On me suit sur Mike Maignan. Il est acheté 1 million d’euros au PSG. C’est moi qui ai demandé de l’acheter. »
Cette saison, Moussa Dembélé a inscrit 12 buts en 28 apparitions en Ligue 1, sous les couleurs de l’OL.

Il est également revenu sur son échec dans le nord :« Le principal responsable, c’est moi, explique-t-il dans l’émission Le Vestiaire ce lundi. C’est un énorme regret. J’ai fait une mauvaise analyse de la situation lorsque je suis arrivé. On me dit qu’il y a 50 millions d’euros de déficit. On doit recruter des jeunes. Sauf que lorsque je pars, un mois et demi plus tard, Lille recrute trois joueurs plus ou moins confirmés: Rony Lopes, Eder et Morgan Amalfitano. Donc là, ce n’est plus le même projet. A Lille, je ne fais pas le bon choix stratégique, ajoute Hervé Renard. Ce n’est pas l’endroit où je dois aller. Ma soif de Ligue 1 et peut-être l’attraction de Lille, le club, les installations, me disent que c’est pour moi. Mais je n’arrive pas au bon moment. Ça me servira de leçon.» a déclaré Hervé Renard ce lundi.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com