La conf’ de Galtier avant LOSC – SCO

En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué le match de samedi face à Angers mais aussi la saison prochaine et la Champion’s League.

La rencontre face à Angers : « On a laissé les joueurs récupérer jusque mercredi. Ils étaient bien sur le plan physique et mental. Mais évidemment démobilisés. Il était dans mon devoir de remobiliser tout le monde. Nous ne sommes pas encore mathématiquement qualifiés en Champion’s League. Il y a eu la joie de dimanche mais le résultat de OM – OL nous rappelle la réalité : rien n’est encore acquis de manière définitive. J’ai pris la décision d’en parler avec les joueurs. Je pense que les joueurs ont compris le message que j’ai fait passer. Il faut qu’on soit concentrés et performants samedi. Il y a une réalité comptable. On se doit d’être sérieux et c’est en plus notre dernier match de la saison à domicile. On doit être ce que l’on est depuis le début de saison.»

La Champion’s League : « C’est la plus belle des vitrines. On sera exposé et on devra donc être très vigilent. Il faudra montrer ce qu’on est capable de faire et ne pas subir la compétition. Si on y participe, il faudra y aller sans retenue et avec de l’ambition. » 

Préparer la saison prochaine : « La première réunion concernant l’effectif de la saison prochaine a été effectuée hier avec Luis Campos, ici au Domaine de Luchin. On a travaillé pendant deux heures. On doit voir prochainement le Président ensemble. Il y aura 2, 3 peut-être 4 départs. L’ossature et les postes-clés de l’effectif ne seront pas modifiés. Il y aura une volonté d’avoir une équipe compétitive pour jouer quatre compétitions la saison prochaine. Ce qu’a dit le Président, il me l’a dit aussi : il veut une équipe compétitive. On se verra prochainement pour préparer la saison prochaine. »