La conf’ de Galtier avant Caen

Présent en conférence de presse ce midi, le coach lillois, Christophe Galtier est revenu sur plusieurs sujets :

Sur la reprise du championnat : « La trêve n’a pas cassé la dynamique. Avec une équipe modifiée face à Sochaux et une semaine courte, les joueurs ont travaillé sérieusement. Ils sont sérieux, assidus et ne se relâchent pas.”

Sur les matchs en retard : “Cela ne nous dérange pas. Cependant, il ne faudrait pas perdre d’équité dans ce championnat avec ces décalages. On se concentre sur nous, il faut que l’on arrive à gagner à domicile après une victoire à l’extérieur afin d’enfoncer le clou et garder des écarts au classement. »

Au sujet du mercato : « Si l’équipe devait rester en l’état, je serais très heureux. Je n’ai fait aucune demande pour changer untel par untel. Je prends beaucoup de plaisir avec ce groupe.”

Sur les ambitions du LOSC : “Annoncer que l’on est candidat à la Ligue des Champions, ça serait manquer de réalisme et être prétentieux. Ça serait aussi manquer d’humilité. Il est bien trop tôt pour en parler. Il ne faut pas que notre position ou notre envie soit un frein au développement de notre jeu. Il ne faut pas que l’enjeu prenne le dessus sur notre jeu. C’est un risque lorsqu’on a de jeunes joueurs dans l’effectif. »

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com