Ligue 1

Incroyable Angers SCO: “Nicolas Pépé a porté l’équipe à bout de bras”

Dans le cadre de la rencontre de ce soir, nous avons rencontré Jordan qui s’occupe de la page Facebook et du compte Twitter Incroyable Angers SCO qui a accepté de répondre à nos questions.

Comment voyez-vous cette première partie de championnat après 3 défaites en autant de journées, le mercato du SCO et la préparation de pré-saison ?

Certes, nous n’avons aucun point après trois journées, mais il y a eu de bonnes choses dans le contenu des matchs. A Nîmes, nous n’aurions jamais dû perdre, mais le foot nous réserve toujours des surprises et c’était un match fou. Après, aller à Rennes ce n’est pas évident et jouer à Paris encore moins. Le calendrier n’aide pas non plus, car désormais on joue face à Lille, qui est en très grande forme depuis le début de la saison. Il faut être patient, le SCO ne va rien lâcher comme d’habitude et on espère prendre nos premiers matchs contre cette belle équipe lilloise, mais ce ne sera pas facile… Le mercato me semble très correct, mieux que celui de la saison précédente. Neuf joueurs sont arrivés, dont Stéphane Bahoken, Jeff Reine-Adélaïde, Harrison Manzala et dernièrement Cristian Lopez. Je pense qu’on va faire une belle saison même si aujourd’hui elle commence mal. Aucune victoire lors de nos 7 matchs de préparation, c’est vrai que ça fait un moment que nous ne gagnons plus, mais on a pu se mesurer à Schalke 04, Villarreal et West Ham, de grands clubs européens. On est prêts à souffrir, mais on ne va pas laisser faire et tout faire pour aller chercher notre 4ème maintien consécutive pour fêter signer le centenaire du club en 2019.

Que pensez vous de l’évolution de Nicolas Pépé depuis ses débuts à Angers à ce titre de cadre au sein du LOSC ?

C’est énorme ce qu’il fait. La saison dernière, il a porté l’équipe à bout de bras. Il fait des folies là-bas. Il a bien eu raison de rester chez vous au LOSC. Il est dans un bon environnement, un club bien sympathique avec un très bon coach. Son duo avec Jonathan Bamba, c’est formidable. Il est dans les pas de Sofiane Boufal et ça ne m’étonne pas.

Butelle a été le dernier rempart lillois durant 2 saisons, il évolue aujourd’hui à Angers. Quel rôle jour-t-il au sein de l’effectif angevin ?

C’est un patron. Le gardien de notre temple. Il est très sérieux dans son travaille et il amuse bien la galerie dans les vestiaires et en dehors des terrains. C’est un chambreur, il a une belle mentalité, son retour nous a fait énormément de bien. Et puis, c’est un très bon gardien. Il rassure notre défense et il parle beaucoup sur le terrain, c’est important la communication entre lui et ses défenseurs.

Quelles seront les forces et les faiblesses angevines cette saison ?

Pour les forces, comme d’habitude, ce sera le fait de ne rien lâcher, de toujours avoir cette Dalle Angevine. On veut rester en Ligue 1 et on s’en donnera les moyens c’est sûr. Je pense que même si on a perdu Karl Toko Ekambi, notre attaque va quand même être à surveiller de très près.

Pour nos faiblesses, à vous de voir. Je ne retiens que le positif de mon équipe favorite.

Comment voyez-vous la suite du championnat pour le LOSC ?

Je pense que le LOSC va être l’une des révélations du championnat. Je pense même qu’ils vont accrocher les places européennes et je ne serais pas surpris de les voir jouer l’Europe la saison prochaine. Vous avez une belle équipe sur le papier et ça a l’air d’être pas mal sur le terrain aussi. Maintenant, à voir comment tout ça va tenir au fil de la saison, mais je pense que ça va être une belle saison pour vous.

Un pronostic pour ce soir ?

Allez, une petite victoire 2-1 avec un but de Stéphane Bahoken et Matéo Pavlovic pourquoi pas !

Crédit Photo: Laurent Sanson – Nordsports-mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR