Gérard Lopez fait le point sur le mercato

Dans le cadre d’une interview accordée à l’AFP, le président du LOSC a fait le point sur le prochain mercato hivernal. Gérard Lopez va vendre deux ou trois joueurs : “On va vendre pour trois raisons : on va d’abord essayer de vendre ou prêter des joueurs qui ont moins de temps de jeu. La deuxième, c’est que des joueurs sont sollicités et qu’on aura du mal à les retenir. Et enfin, il y a deux joueurs, que je ne citerai pas, à qui on avait promis un bon de sortie il y a un an et on respectera notre parole. Mais si des cadres devaient partir, on essaiera de les remplacer et on travaille là-dessus depuis cet été donc je suis serein” .

Toujours dans cette entretien, l’actionnaire hispano-luxembourgeois a confirmé qu’il souhaitait garder Nicolas Pépé cet hiver. Le club ne poussera pas à vendre l’attaquant ivoirien au douze buts depuis le début de saison : “Je ne souhaite pas et il a déjà dit plusieurs fois qu’il voulait terminer la saison à Lille. Je ne pousserai pas pour le vendre. S’il part, c’est que le joueur aura exigé de partir et que le club aura reçu une offre satisfaisante. Mais on ne se dirige pas vers cette issue“.

Pour terminer, Gérard Lopez est revenu sur les objectifs pour cette deuxième partie de saison. Lille visera le haut du top 10 : “Après une telle première phase, on va désormais vouloir jouer la partie haute du top 10 donc terminer proche des places européennes. Mais ça reste très serré en haut du classement, qui en plus est un peu tronqué avec les matches en retard, donc le chemin est encore long” 

A l’issu des 19 premières journées, le LOSC est second du classement. Une place “tronquée” par certains matchs non joués.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com