Galtier : “On va avoir un effectif de qualité”

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Suite à cette première semaine de reprise, Christophe est pour la première fois intervenu devant quelques journalistes en sortie d’entraînement. L’entraîneur du LOSC s’est exprimé sur le mercato estival et sa confiance envers ses dirigeants pour renforcer l’équipe :

Concernant l’arrivée des joueurs, l’an dernier, ils sont arrivés au fur et à mesure. Il n’y a pas eu d’arrivée pendant la première semaine après ils sont tous arrivés. Il y a des discussions avec d’autres clubs avec les joueurs qui peuvent nous rejoindre. Les arrivées se feront en fonction des départs. Les départs sont programmés et ils seront remplacés par des joueurs de qualités. Les départs qui ont eu lieu, notamment Youssouf Koné et Thiago Mendes, étaient programmés. On sait que le dossier de Nicolas va être plus long parce qu’il est en compétition et il y a une réflexion du club. Ce n’est pas le fait que Nicolas ne soit pas déjà transféré que d’autres joueurs ne nous ont pas rejoint. 

Je souhaiterai avoir un effectif où on double les postes et où on triple les postes de gardien et d’avant-centre. On a déjà tout ça en tête. Il y a des discussions tous les jours avec les uns et les autres mais les dossiers mettent du temps, à se décanter. Je ne suis pas du tout inquiet, je sais que ça prend du temps. L’an dernier on a pris le temps de bien faire les choses. Tout avait bien été préparé. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Les joueurs ciblés sont des joueurs à fort potentiel, on va avoir un effectif de qualité ».

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Ne manquez rien de l'actualité sportive dans la région des Hauts de France avec notre partenaire NordSports-Mag.com