Galtier : “On aurait aimé finir mieux notre première partie de championnat”

Après la défaite 2-1 face à Toulouse, Christophe Galtier s’est exprimé à l’occasion de la dernière conférence de presse de 2018. L’entraineur du LOSC a évoqué la rencontre mais aussi le mercato hivernal à venir :

“On aurait aimé finir mieux notre première partie de championnat. On n’y est pas arrivé parce que nous n’avons pas été bons dans les deux surfaces. On perd ce soir sur deux penalties concédés. Même si nous avons poussé derrière, nous n’avons été que très peu précis alors qu’il y avait des situations qui pouvaient être très favorables. Ce soir, nos joueurs d’expérience étaient absents. Ça nous a coûté aussi cette première défaite à domicile.

On doit s’améliorer à domicile. On va jouer des équipes qui ont identifié notre jeu. Je pensais quand même qu’après l’ouverture du score, nous serions plus solides. C’est une déception pour les joueurs qui ont effectué une première partie de saison très satisfaisante. Pour les supporters aussi qui auraient aimé assister à une victoire. Dans le vestiaire, j’ai dit à mes joueurs qu’il ne fallait pas oublier ce qu’ils ont réalisé lors de ces six premiers mois. Mais j’ai également souligné les erreurs commises durant ce match.

Si je regarde l’année 2018, nous avons obtenu le maintien. On ne savait pas où nous serions allés en début de saison, avec des jeunes joueurs mais un groupe de qualité. C’est une très bonne première partie de saison.

Je suis content de mon effectif. J’ai des jeunes joueurs avec beaucoup de potentiel, de qualités. Quand ils sont encadrés avec les joueurs d’expérience, c’est une équipe difficile à battre. J’espère récupérer tout le monde à la reprise pour nous améliorer. Si l’effectif devait rester comme il l’est, on serait tous très satisfait. Si mouvement il y a, il sera compensé. Nous reprendrons le 2 janvier, dans l’après-midi.”

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com