Galtier et Lopez se prononcent sur l’avenir de Pépé

Christophe Galtier et Gérard Lopez étaient invités dans deux émissions sportives différentes hier. Ils ont eu à répondre à la même question concernant l’avenir de Nicolas Pépé.

Christophe Galtier : « C’est très difficile de garder ce genre de joueurs dans notre championnat quand tu es sollicité par les plus grands clubs européen. Si Nicolas continue comme ça et s’il améliore encore ses statistiques d’ici la fin de la saison, il sera forcément dans la short-list des grands clubs européens.

Est-ce que le club va pouvoir demander à Nicolas de rester une saison supplémentaire si nous sommes en Ligue des Champions ? Peut-être… mais il y a aussi le souhait du joueur. Je connais la relation de Nicolas avec la direction du club, tout sera transparent et clair. Tout le monde essaiera de trouver le meilleur intérêt, que ce soit pour la direction et pour le joueur. » a indiqué le coach des Dogues sur RMC

Gérard Lopez : « Nous avons eu des offres à 50 millions mais ça sera certainement au-dessus. Et si nous les avons repoussées, c’est que l’on n’acceptera aucune somme inférieure. Nous avons aussi eu une offre de 80 millions d’euros venue de Chine, avec un salaire assez mirobolant. Il n’avait pas envie. Il veut jouer dans un grand club européen.

Est-ce que Nicolas Pépé peut rester la saison prochaine ? Ces questions ne dépendent pas que du club. Elles dépendent aussi du joueur. Nous ne sommes pas un club, et nous ne le serons jamais, capable de payer le type de salaire qu’un joueur de son niveau peut avoir, à un moment donné. Si un joueur décide de rester pour quelque chose de similaire ou un peu plus, alors oui. Il y a les deux parties. Aujourd’hui, Nicolas est un joueur qui mérite de jouer au plus haut niveau. » a indiqué le président Lillois sur le plateau du Late Football Club

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com