Galtier est content de l’investissement de ses joueurs

En conférence de presse, l’entraineur du LOSC a parlé de l’investissement de certains joueurs en particulier. Christophe Galtier a évoqué Mike Maignan, Luiz Araujo et les autres Brésiliens.

Les raisons du renouveau de Mike Maignan : “Le changement d’entraîneur des gardiens a rendu Mike Maignan plus performant. Nuno Santos travaille dans la continuité de son prédécesseur, avec de nouvelles méthodes. Mike travaille beaucoup et a pris conscience de pas mal de choses.”

La situation de Luiz Araujo : “Il travaille beaucoup, ne manque aucune séance d’entraînement. Il se canalise davantage, est plus patient et se développe aussi sur le plan athlétique. Mes choix le déçoivent parfois, je pense, mais il rebondit très vite et c’est appréciable.”

Les Dogues Made In Brasil : “Nos Brésiliens sont des joueurs à fort potentiel qui sont jeunes. Ils apportent une autre culture du football, un autre état d’esprit, voire même une autre conception du football. Ils sont toujours de bonne humeur. Il est vrai qu’il y a souvent un temps d’adaptation. Il faut être patient, tout en gardant de l’exigence. Ce sont des gars très athlétiques, très vigoureux et très à l’aise avec le ballon pour les joueurs offensifs.”

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com