FCS – LOSC : Faire respecter la hiérarchie

Pour le compte des 16e de final de Coupe de France, les Dogues se déplacent à Sète. Un match qu’il faudra disputer avec sérieux pour éviter que la magie de la Coupe opère. L’objectif pour les deux équipes est de se qualifier pour les 8e de final.

16e de final de Coupe de France

Saison 2018-2019
Mardi 22 janvier à 20h55
Stade Louis Michel

LES GROUPES

Le groupe lillois : Maignan, Jakubeck – Dabila, Soumaoro, Koné, Ié, Pied, Gabriel, J. Fonte – Soumaré, T. Mendes, Xeka, Ikoné – Bamba, Rémy, Leao, Pépé, Araujo, R. Fonte.

Le groupe sètois : Non communiqué

PASSER CE TOUR

Le LOSC a démarré 2019 tambour battant avec 3 victoires en 3 matchs. Les Dogues veulent poursuivre sur leur dynamique avant d’aller au Vélodrome le week-end prochain. Les Lillois comptent bien faire respecter la hierarchie face à cette équipe de Sète, pensionnaire de National 2.

LE PARCOURS DE L’ADVERSAIRE

Le FC Sète évolue en National 2 (ex-CFA). Les Sètois sont 8e de leur groupe en championnat (sur 16). Ils ont un bilan de 5 victoires 7 nuls et 5 défaites en 17 rencontres disputées. Pour se hisser jusqu’en 16e de final de Coupe de France, Sète a déjà passé trois tours. Les Sètois ont éliminé Limonest (1-0) en 32e, Rodez (2-0) au 8e tour et St-Orens (2-1) lors de leur entrée en lice dans la compétition. Une chose est sûre, face au LOSC, le FC Sète n’a rien à perdre et vendra chèrement sa peau.

LE LILLOIS À SUIVRE — : JEREMY PIED

Le défenseur du LOSC profite de la suspension de Celik pour gagner du temps de jeu. Titulaire face à Amiens, Jérémy Pied a manqué de rythme dans le jeu mais il a su délivrer la passe décisif qui offre la victoire aux Dogues. Absent des terrains depuis presque deux ans, le latéral droit veut retrouver son niveau. Expérimenté, Jérémy Pied reste très professionnel à l’entrainement, il répond présent lorsque Galtier fait appel à lui. Est-ce qu’il montera en puissance pour bousculer la hiérarchie ?

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – Sète 0-2 LOSC
  • Florian – Sète 1-3 LOSC
  • Sébastien – Sète 0-4 LOSC
  • Louis – Sète 0-3 LOSC
  • Romain – Sète 1-2 LOSC

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com