Espace Crocos : « C’est une saison exceptionnelle et aboutie »

Le LOSC reçoit le Nîmes Olympique ce dimanche après-midi au Stade Pierre Mauroy. Pour cette rencontre, nous avons interrogé Adeline Meunier du site Espace Crocos qui a de nouveau accepté de répondre à nos questions sur le promu déjà maintenu en Ligue 1.

Quel est votre ressenti sur la saison des Crocos ?

Pour notre retour dans l’élite, c’est une saison vraiment exceptionnelle et aboutie avec des matchs à rebondissements ! En étant promu, on ne pensait pas que l’on validerait assez facilement le maintien tout en tenant tête à de grosses équipes. On retient surtout la saison du staff et de toute l’équipe avec notre chef d’orchestre Téji Savanier qui affole les statistiques en Ligue 1 et en même Europe. Les supporters ont aussi joué un rôle prépondérant dans le maintien du club.

Quels sont les objectifs du club pour cette fin de saison ?

Nîmes n’a pu rien à jouer en cette fin de saison. Le maintien qui a été officiellement validé en battant les Girondins le week-end dernier, le club espère maintenant finir au mieux et prendre du plaisir afin de préparer la saison prochaine. Nous allons certainement perdre nos meilleurs joueurs comme Téji Savanier qui est très courtisé. Pour le moment, on profite du spectacle que nous offre l’équipe, on sait que le plus dur va commencer et que l’année prochaine sera plus compliquée.

Nous avons déjà évoqué avec vous les points forts et les points faibles nîmois en première partie de saison. Est-ce que Nîmes a montré de nouvelles choses en deuxième partie de saison ?

On est dans la continuité de notre saison avec de l’expérience en plus. Nous maîtrisons un peu plus nos temps forts et nos temps faibles. Le collectif a toujours une place importante dans le dispositif Nîmois. Nos talents individuels font le reste avec des buts venu souvent d’ailleurs (Bobichon, Bouanga, Savanier). Il y a aussi la confirmation de Paul Bernardoni et la révélation de Renaud Ripart qui est l’âme du Nîmes Olympique. Ce n’est pas le meilleur joueur mais il se bat avec ses qualités, c’est un véritable guerrier. Puis avec les blessés et les suspendus, sa polyvalence nous rend service.

Comment analysez-vous le match aller entre le LOSC et le Nîmes Olympique ?

C’était un match difficile face à une très belle équipe du LOSC, certainement la meilleure équipe vue aux Costières cette saison. Même en jouant à dix ça partait dans tous les sens avec un très beau but de Nicolas Pépé. Nîmes qui était mené 3-0 avait su réagir en réduisant le score par deux fois mais c’était trop tard. La défaite était finalement logique.

Comment voyez-vous le LOSC d’aujourd’hui ?

Le LOSC a pris une autre dimension cette saison avec des joueurs de talents. Après avoir vécu des moments difficiles, nous voyons un club en reconstruction et qui a les moyens de visés plus haut, on l’a vu avec le large succès face au PSG (5-1). Le plus dur sera de confirmée la saison prochaine avec en plus la coupe d’Europe. Si vous ne perdez pas tous vos joueurs et en renforçant bien l’équipe, il y a moyen de faire quelque chose de bien le tout dans un très beau stade.

Un pronostic pour ce week-end ?

2-1 pour le Nîmes Olympique !

Bonne fin de saison à vous.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com