Des titres ou de l’argent ? Gérard Lopez répond !

Lors d’une interview accordée à nos confrères de France Football, le président Lillois, Gérard Lopez est revenu sur son ambition en détail. Il a expliqué comment être compétitif en étant en bonne santé financière :

« Si je suis venu dans le monde du foot pour gagner des titres ou de l’argent ? Je suis venu au foot pour vivre des moments mémorables. Le LOSC possède des infrastructures extraordinaires, garde une âme, même s’il est très professionnel, très familial. Il y a tout ici. En France, on bénéficie d’une chance inouïe, celle d’avoir un mélange de talents, de cultures, avec des joueurs qui viennent d’un peu partout.

On pouvait vendre d’autres joueurs cet été et réaliser des bénéfices importants, mais on ne l’a pas fait. La réponse est simple. Après, c’est vrai que le LOSC a besoin d’argent pour exister, parce qu’il en perdait de façon structurelle. Mais on a prouvé que la vente des joueurs n’était pas quelque chose qu’on mettait en avant, contrairement aux résultats ou au sportif.

Tout le talent d’une équipe de gestion tourne autour de l’équilibre achat-vente. J’ai toujours dit que la vente des joueurs n’était pas quelque chose de mauvais. On est dans le Championnat qui vend le plus au monde en termes de valeurs. Donc, quelque part, critiquer la vente de joueurs, ce serait critiquer l’une des bases fondamentales de la Ligue 1. Cet été, on avait des offres pour Nico (Pépé), par exemple. On savait que sportivement parlant c’était intéressant de le garder lui et d’autres joueurs, et c’est ce qu’on a fait. Tant que l’institution n’est pas en danger, ce sera le sportif qui prendra le dessus. On l’a démontré cet été et on continuera à le faire dans le futur.» a t-il déclaré.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com