Christophe Galtier prolonge au LOSC jusqu’en 2021

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Christophe Galtier prolonge au LOSC jusqu’en 2021. Le club lillois a officialisé la prolongation de son entraîneur dans un communiqué ce lundi :

« Le LOSC est satisfait d’officialiser aujourd’hui la prolongation de contrat de Christophe Galtier. L’entraîneur lillois, 52 ans, a étendu son bail avec le club jusqu’en 2021. (…) Christophe Galtier – qui n’a jamais caché son fort attachement au club, mais aussi à Lille et à sa région – s’inscrit aujourd’hui et plus que jamais au cœur du projet du LOSC. » annonce le club lillois sur son site officiel.

Les réactions

Gérard LOPEZ :« Christophe Galtier est quelqu’un que j’apprécie beaucoup humainement et avec lequel il existe un véritable respect mutuel, que ce soit avec moi, mais aussi avec Luis Campos et Marc Ingla. Outre le fait qu’il soit un excellent technicien qui connaît très bien la Ligue 1, il a rapidement compris le projet du LOSC en s’y intégrant parfaitement. Car le métier d’entraîneur ne consiste pas seulement à aligner une équipe sur le terrain et à mettre en place une tactique. Il existe aussi tout un travail invisible du grand public lié à la préparation, aux choix, à la gestion humaine et à la relation avec tous les collaborateurs du club. Cette prolongation de contrat s’est donc faite naturellement, y compris de son côté. Nous avions déjà acté depuis longtemps que nous souhaitions continuer à travailler ensemble. Nous sommes contents de poursuivre l’aventure. »

Christophe GALTIER : « Je suis vraiment très content de la confiance que me témoigne Gérard Lopez, mais aussi fier d’être pour deux saisons supplémentaires l’entraîneur de ce magnifique club. Ça faisait un certain moment qu’on parlait de cette prolongation, tout s’est fait de manière naturelle. Nous sommes vite tombés d’accord sur le principe et il ne restait qu’à formaliser les choses. Je suis une personne qui attache beaucoup d’importance aux relations humaines. Celles que j’entretiens ici avec mes dirigeants me conviennent énormément.Côté terrain, les six premiers mois de la saison n’ont été que plaisir. Il y a maintenant une seconde partie de championnat durant laquelle il faudra maintenir un niveau d’exigence très élevé, ne pas fléchir et garder la même détermination pour qu’on puisse vivre une fin de saison excitante. »

Ne manquez rien de l'actualité sportive dans la région des Hauts de France avec notre partenaire NordSports-Mag.com