Bielsa réclame 19 millions d’euros au LOSC

Licencié pour faute grave en fin d’année 2017, Marcelo Bielsa n’a pas dit son dernier mot dans la bataille judiciaire avec son club. Auteur d’une très bonne saison avec Leeds, Marcelo Bielsa réclame plus de 19 millions d’euros à la suite de son licenciement.

Dans les colonnes de l’Equipe, Maître Cabagno a expliqué son plaidoyer en faveur de son client « Nous attendons toujours que la justice se prononce sur la valeur des promesses contenues dans un contrat signé par les dirigeants du LOSC. Personne n’a forcé ces dirigeants à recruter Marcelo ou à signer un contrat avec lui. Il était la pierre angulaire du projet en février 2017. (…) Si les montants sont importants, il s’agit pourtant de l’exécution normale d’un contrat signé par des dirigeants d’un club ambitieux qui a eu recours à un entraîneur reconnu internationalement. L’annonce de l’arrivée de Marcelo a aidé le club à obtenir les contributions nécessaires pour financer un projet d’entreprise basé sur le principe de l’achat et la revente de joueurs avec un but d’un retour rapide sur investissement. Il sera intéressant d’évaluer la période d’intégration et l’influence de Marcelo sur les joueurs qui seront transférés pour des sommes très élevées (Nicolas Pépé) » a déclaré l’avocat de Marcelo Bielsa.

Les deux parties se retrouveront devant la justice au premier semestre 2020. Pour le moment, le LOSC n’a pas réagi aux propos de Maître Cabagno.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com