A la UNE

Bielsa avait signé deux contrats avec le LOSC

 

Ce samedi, l’Equipe annonce qu’il existait deux contrats liant les deux parties. L’un signé sous seing privé et jamais enregistré auprès de la LFP et le second déposé auprès de la Ligue dans lequel il manquait d’importantes informations comme une grosse partie du salaire de Bielsa.

Le journal annonce que Marcelo Bielsa rémunérait directement ses adjoints… une pratique interdite par loi. Contacté par l’Equipe, Maitre Carlo Brusa a confirmé ces informations : “Il y a bien deux contrats. Le premier fait loi entre les parties. J’ai toujours dit que la rupture envisagée par le club avait seulement pour but de reculer l’échéance, dans un contexte financier difficile. Cette rupture n’était pas liée à un problème de comportement particulier mais à un problème financier tout court. C’est une extrême coïncidence que le club soit convoqué le même jour par la DNCG”.

La rupture du contrat devrait coûter cher aux dirigeants lillois. Le premier contrat précisait en effet que Marcelo Bielsa dispose d’une enveloppe estimée entre 15 et 16 millions d’euros en de rupture anticipée, quelle qu’en soit la nature, le montant de ses salaires restants dus doivent lui être versés.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR