Bamba et Ikoné dans les meilleures plus-values de l’été selon le CIES

Le Centre International d’étude du sport (CIES) a publié sa lettre hebdomadaire dans laquelle figure les meilleurs plus-values du mercato estival concernant les joueurs arrivant en fin de contrat et qui ont signé gratuitement et les joueurs qui ont été transféré financièrement où l’on y retrouve deux lillois.

Le premier a faire son apparition c’est Jonathan Bamba. Arrivé libre de Saint-Etienne, sa valeur est aujourd’hui estimée à 25,6 millions d’euros qui permet à l’attaquant lillois de se placer 4ème dans le classement des plus-values pour les joueurs ayant signés en fin de contrat.

Du côté des transferts, Jonathan Ikoné a multiplié par 5 sa valeur sur le marché des transferts. En effet, toujours selon le CIES, la valeur du meneur de jeu lillois serait aujourd’hui de 24,4 millions d’euros alors qu’il a été acheté 5 millions d’euros par le LOSC, soit une plus-value de 19,4 millions d’euros qui fait de lui le 17ème transfert le plus rentable parmi les cinq grand grands championnats après cette première partie de saison.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com